Investissement locatif : Besançon reste en zone B2

Publié le 05/05/2009 - 15:46
Mis à jour le 05/05/2009 - 15:46

Après la publication au Journal Officiel de l’arrêté de zonage concernant les dispositifs de la loi Scellier, on constate que Besançon et sa périphérie ont été maintenus en zone B2.

Ce maintient intervient alors que le déclassement de Besançon en zone C avait dans un premier temps été annoncé. Jean-Louis Fousseret avait alors écrit à François Fillon durant le mois de février pour l’alerter les conséquences induites par un éventuel déclassement.

Avec ce maintien en zone B2, Besançon sera donc éligible au nouveau dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif (notamment au dispositif Scellier, qui succède aux dispositifs Robien et Borloo). Les promoteurs immobiliers francs-comtois pourront donc lutter à armes égales avec ceux des territoires voisins.

Une perspective fondamentale pour le développement de l’agglomération bisontine qui, avec ses 20 000 étudiants, l’arrivée prochaine de la LGV et le classement au patrimoine mondial de l’Unesco, devra dans les années à venir faire face à un besoin de renouvellement de son parc immobilier et à une demande croissante en termes de nouveaux logements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.81
légère pluie
le 03/12 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %