Investissement locatif : Besançon reste en zone B2

Publié le 05/05/2009 - 15:46
Mis à jour le 05/05/2009 - 15:46

Après la publication au Journal Officiel de l’arrêté de zonage concernant les dispositifs de la loi Scellier, on constate que Besançon et sa périphérie ont été maintenus en zone B2.

Ce maintient intervient alors que le déclassement de Besançon en zone C avait dans un premier temps été annoncé. Jean-Louis Fousseret avait alors écrit à François Fillon durant le mois de février pour l’alerter les conséquences induites par un éventuel déclassement.

Avec ce maintien en zone B2, Besançon sera donc éligible au nouveau dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif (notamment au dispositif Scellier, qui succède aux dispositifs Robien et Borloo). Les promoteurs immobiliers francs-comtois pourront donc lutter à armes égales avec ceux des territoires voisins.

Une perspective fondamentale pour le développement de l’agglomération bisontine qui, avec ses 20 000 étudiants, l’arrivée prochaine de la LGV et le classement au patrimoine mondial de l’Unesco, devra dans les années à venir faire face à un besoin de renouvellement de son parc immobilier et à une demande croissante en termes de nouveaux logements.

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
légère pluie
le 25/08 à 14h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %

Sondage