Investissement locatif : Besançon reste en zone B2

Publié le 05/05/2009 - 15:46
Mis à jour le 05/05/2009 - 15:46

Après la publication au Journal Officiel de l’arrêté de zonage concernant les dispositifs de la loi Scellier, on constate que Besançon et sa périphérie ont été maintenus en zone B2.

Ce maintient intervient alors que le déclassement de Besançon en zone C avait dans un premier temps été annoncé. Jean-Louis Fousseret avait alors écrit à François Fillon durant le mois de février pour l’alerter les conséquences induites par un éventuel déclassement.

Avec ce maintien en zone B2, Besançon sera donc éligible au nouveau dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif (notamment au dispositif Scellier, qui succède aux dispositifs Robien et Borloo). Les promoteurs immobiliers francs-comtois pourront donc lutter à armes égales avec ceux des territoires voisins.

Une perspective fondamentale pour le développement de l’agglomération bisontine qui, avec ses 20 000 étudiants, l’arrivée prochaine de la LGV et le classement au patrimoine mondial de l’Unesco, devra dans les années à venir faire face à un besoin de renouvellement de son parc immobilier et à une demande croissante en termes de nouveaux logements.

Vie locale

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.88
peu nuageux
le 25/06 à 11h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %

Sondage