Jason Lamy-Chappuis, leader à la maison

Publié le 11/01/2013 - 17:44
Mis à jour le 12/01/2013 - 09:53

La Coupe du monde de combiné nordique fait étape samedi et dimanche à Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs, sur les terres de l'équipe de France emmenée par le champion olympique Jason Lamy-Chappuis, le N°1 mondial.

PUBLICITÉ

"On attend toujours avec impatience ce week-end, de pouvoir courir devant son public, sur son tremplin, avec toute la famille, les amis, les passionnés de combiné..."Jason Lamy-Chappuis, triple vainqueur de la Coupe du monde, défend sa première place au classement général cette saison encore lors de l'unique manche française de Coupe du monde de la spécialité, pour laquelle 10.000 personnes sont attendues.

 "L'objectif de ce week-end est de gagner en individuel et de monter sur le podium en équipe" a déclaré Jason lamy-Chappuis conscient qu'"il y a un peu plus de stress et de pression devant son public. Les conditions sont excellentes, les préparateurs ont super bien travaillé ! J'en ai discuté avec les autres coureurs et ils sont aussi excités de venir à Chaux-Neuve car l'ambiance est incroyable. On est arrivés ce jeudi pour faire quelques sauts, les Japonais, Norvégiens, Américains, Autrichiens et Italiens étaient déjà là pour s'entraîner avec nous..."

Le skieur de Bois d'Amont a remporté sa deuxième victoire de la saison le week-end dernier à Schonach (Allemagne), gagnant au sprint devant le Japonais Akito Watabe et le Norvégien Magnus Moan.

 Au classement général, Lamy-Chappuis, dont l'objectif principal de la saison reste les Mondiaux de Val di Fiemme (Italie) en février, devance Moan de 72 points et Watabe de 226 points.

Lors du team sprint de dimanche, la probable paire française Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix visera le podium et l'équipe de France tentera de conserver sa deuxième place au classement général de la Coupe des Nations, largement menée par l'équipe de Norvège.

Le programme

 Deux épreuves sont au programme :  

  • Vendredi 11 janvier 2013 : entraînements officiels
  • Samedi 12 janvier 2013 : épreuve individuelle
  • Dimanche 13 janvier 2013 : Team Sprint

 (avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.27
légère pluie
le 07/12 à 3h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage