Jean-Louis Fousseret en Roumanie pour le jumelage avec Bistrita

Publié le 26/08/2019 - 09:28
Mis à jour le 26/08/2019 - 09:46

Le Maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, était en visite officielle à Bistrita, ville roumaine jumelée à notre capitale comtoise, du 23 au 25 août 2019…

La Ville de Besançon et Bistrita ont officialisé leur jumelage le 27 mai 1997 – les premières coopérations entre nos deux villes datent de 1990 - et entretiennent depuis de nombreux échanges dans une multitude de domaines, parmi lesquels le développement économique, la culture, la santé, l’enseignement supérieur, la jeunesse ou la participation à des projets financés par l’Union européenne.

Renforcer la coopération entre les deux villes

Répondant favorablement à l’invitation d’Ovidiu Cretu, maire de la ville de Bistrita depuis 2008, le Maire a "renforcé les échanges existants entre nos deux villes dans les domaines au cœur de notre coopération". Plusieurs réunions avec les services et élus de la Ville de Bistrita étaient ainsi au programme.

Jean-Louis Fousseret a également participé à la Grande Foire de la Ville de Bistrita, un événement majeur de la région qui participe au rayonnement culturel et touristique de la Roumanie.

Besançon à l'international

Plusieurs villes jumelées avec Bistrita (L’Aquila en Italie, Zielona Góra en Pologne, Herzogenrath en Allemagne ou encore Columbus aux Etats-Unis) étaient également présentes.

Le Maire de Besançon tenait ainsi à "marquer son attachement à l’intégration européenne et réaffirme la participation active de Besançon dans la construction d’une diplomatie des Villes à l’échelle internationale."

Politique

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers d’Anne Vignot ?

Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales 2026 à Besançon : qui sont les colistières et les colistiers de Ludovic Fagaut ?

Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Municipales à Besançon : quatre candidats détaillent leurs priorités pour la santé avec la CPTS

À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
88 %