Jean-Louis Fousseret : " un sondage ne fait pas l’élection"

Publié le 18/03/2014 - 10:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

S’il se réjouit des bons chiffres du sondage Ipsos/Steria le donnant gagnant au second tour des municipales, le maire PS sortant de Besançon se montre prudent.  » Il faut toujours prendre du  recul et rester humble dans le cadre de l’expression démocratique » commente-t-il.

 ©
©

Réaction

Jean-Louis Fousseret explique qu'il reste vigilant et appelle à la mobilisation dès le premier tout le 23 mars prochain pour "définitivement" dire "non au candidat de la droite dure désigné par M.Copé"

"J’invite celles et ceux qui seraient tentés par l’abstention parce qu’ils sont sûrs de notre victoire ou parce qu’ils veulent sanctionner la politique nationale, d’aller voter car il n’y a qu’un enjeu dimanche prochain : Besançon et la capacité de la future équipe à porter avec sérieux et dans le rassemblement les dossiers pour son avenir".

Il n'empêche. Jean-Louis Fousseret se satisfait du sondage dévoilé ce lundi 17 mars en fin de journée qui est selon lui "révélateur".  "Les Bisontins  préfèrent s’attacher à la réalité des choses : la confiance dans un bilan solide, une gestion

rigoureuse et saine de la ville, un programme d’avenir, ambitieux et réalisable sondé sur la connaissance des dossiers et le travail".

Politique

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Rassemblement contre les violences urbaines à Besançon : un appel à l’apaisement qui tourne à la confrontation

VIDÉO • Réunis lundi 19 octobre devant l’hôtel de ville à l’appel de l’Association des maires de France et de France urbaine, environ 250 personnes ont répondu à l’invitation du maire, Ludovic Fagaut. L’arrivée d’un contre-rassemblement d’une centaine de personnes a rapidement tendu l’atmosphère. Entre condamnation des dégradations, revendications sociales et désaccords sur les valeurs républicaines, les échanges ont illustré les divisions apparues après les événements du 17 octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.32C°
peu nuageux
le 28/10 à 13h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
80 %

Sondage