Jean-Michel Blanquer se rendra dans le Jura ce vendredi

Publié le 28/03/2019 - 10:47
Mis à jour le 28/03/2019 - 10:47

Mise à jour • Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale viendra dans le Jura, ce vendredi 29 mars 2019, accompagné de Brune Poirson, le secrétaire d’État à la transition écologique, selon une information France Bleu Besançon. Il poursuivra son déplacement samedi en Saône-et-Loire.

Jean-Marie Blanquer ©
Jean-Marie Blanquer ©

La visite de Jean-Michel Blanquer portera sur le développement durable. Pour cela il se rendre dans les collèges de Poligny, Arinthod et Morez.

Le ministre de l'Éducation nationale est porteur du projet de loi de la réforme de l'école et du lycée tant contesté par le corps enseignant (en témoignent les dernières manifestations ou encore la création du collectif inter-lycée de Besançon regroupant les cinq lycées publics).

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.7
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %