Jean-Philippe Allenbach salue le "comportement courageux" de Jean-Louis Fousseret

Publié le 23/05/2014 - 16:32
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Dans un communiqué de ce vendredi 23 mai 2014, Jean-Philippe Allenbach indique que le Mouvement Franche-Comté, qu’il préside, salue le « comportement courageux » du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, face à la menace de la perte pour Besançon de son statut de capitale régionale en cas de fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

fusion Bourgogne Franche-Comté

Le communiqué du Mouvement Franche-Comté signé de son président Jean-Philippe Allenbach :

 
"Le Mouvement Franche-Comté tient à saluer le comportement courageux de Jean-Louis Fousseret face au projet gouvernemental de fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. 
  
En effet, la seule question qui vaille démocratiquement pour un exécutif local face à un projet gouvernemental est de savoir s'il est de l’intérêt de ses propres administrés et s'ils auront quelque chose à y gagner,  et non pas s’il est de l’intérêt de ses propres amis politiques du gouvernement.
  
Il soutient donc pleinement la ferme volonté affichée par  Jean-Louis Fousseret d’ « être offensif »,  de « ne rien lâcher » et de se battre « becs et ongles » face à la menace qui pèse sur Besançon de lui voir perdre son statut de capitale régionale.

Politique

Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé

Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %