Jean-Philippe Richard, nouveau président du Medef Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/09/2017 - 10:09
Mis à jour le 12/09/2017 - 12:43

 Jean-Philippe Richard, représentant du Medef Nièvre, succède à Jean-Paul Barbey.

Le conseil d’administration du Medef Bourgogne Franche-Comté a procédé mercredi 6 septembre à la nomination d’un nouveau Président. Patrice Futin a été élu vice-président.

Jean-Philippe Richard, représentant du Medef Nièvre, dirige la société Interim’R depuis 2005 dont le siège social se situe à Monéteau. Il est également membre du conseil exécutif du MEDEF national et a été élu par le Conseil d’administration et les représentants des branches régionales. "La principale mission du nouveau Président sera de répondre aux attentes et préoccupations des entreprises et des acteurs économiques de la grande région en étant plus proche d’eux, tout en portant la voix de l’organisation" explique le Medef dans un communiqué.

Conseil d’administration  

  • Vice-Président : Patrice Futin - MEDEF Territoire du Doubs
  • Trésorier : Jean-Luc Piton - MEDEF Territoire Franc-Comtois
  • Secrétaire : Pierre-Antoine Kern - MEDEF Côte-d’Or
  • Damien De Margon - Union des Industries et Métiers de la Métallurgie
  • Vincent Martin - Fédération régionale des Travaux Publics – Fédération française du Bâtîment
  • Bernard Guyot/Conseil National des Professions de l’Automobile

 Info + 

Le MEDEF Bourgogne Franche-Comté fédère et représente les MEDEF Territoires Franc-Comtois, Medef Côte d’Or, Medef Saône et Loire, Medef Yonne et Medef Nièvre, ainsi que la Fédération régionale du Bâtiment (FRB), la Fédération régionale des Travaux Publics (FRTP), l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), Allizé Plasturgie, l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (UNICEM), l’Union des Industries Chimiques (UIC), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) et PRISM’EMPLOI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les cinq Resto U’ de Besançon engagés pour une alimentation “saine et durable”

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
peu nuageux
le 25/06 à 06h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %