Grand Jeu concours : 250 bons d'achat de 50 € à gagner pour soutenir nos commerces

Publié le 30/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 30/11/2020 - 08:37

JEU CONCOURS • Pendant 10 jours, jouez avec maCommune.info  et « Le clic utile, pour sauver nos commerces » et tentez de remporter l’une des 250 pochettes cadeaux d’une valeur de 50 euros chacune !

Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon, en partenariat avec l'Office du Commerce et de l'Artisanat et l'Union des Commerçant, ont lancé l'opération "Le clic utile, pour sauver nos commerces".

Qu'est-ce que c'est ?

Trois clics pour sauver vos commerces :

  • le clic info : accédez à la liste des commerces ouverts et ceux qui proposent de nouveaux services (drive, click and collect...). Même pendant le confinement, faites le choix de consommer local. Rendez-vous sur commercants-besancon.com
  • le clic utile et citoyen : commandez des bons d’achat sur le site besanconandco.com. Ils seront valables dans vos commerces dès leurs réouvertures. Avec votre commande de bons d’achats, vous recevrez une carte à gratter pour gagner de nombreux lots.p
  • le clic gagnant : tentez de remporter des chèques cadeaux d’une valeur de 50 € « Boostez vos commerces » sur les médias partenaires.

Le jeu concours

A cette occasion, ils organisent un jeu concours en partenariat avec maCommune.info vous permettant de gagner 250 pochettes cadeaux de 50euros chacune !

Chaque pochette contient en effet quatre chèques cadeaux de 10 euros et un chèque de 10 pives ! 

Pour tenter de les remporter, répondez à la question suivante :

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses le vendredi 4 décembre ! Bonne chance à tous ! 

Economie

À Besançon, Xavier Niel entre au capital de la nouvelle société qui reprend Netalis

L’opérateur télécom bisontin Netalis a changé de société d’exploitation après son redressement judiciaire. Les actifs ont été transférés le 1er juillet à NetR SAS, qui poursuit l’activité sous la marque Netalis. La holding de Xavier Niel, fondateur de Free, aurait investi 49 500 euros dans la nouvelle société, soit un peu plus de 30 % de son capital. Tous les emplois ont par ailleurs été préservés.

Besançon : l’Adie cherche deux bénévoles pour soutenir les créateurs d’entreprise

À l’occasion de la rentrée associative, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) lance du 7 au 11 septembre 2026 une grande campagne nationale de recrutement de bénévoles. Elle recherche 24 bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté, dont deux dans le secteur de Besançon afin de renforcer ses équipes et accompagner les personnes qui souhaitent créer ou développer leur activité.

CCAS de Besançon : où va l’argent de l’action sociale ?

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Besançon est responsable de la mise en œuvre des politiques sociales sur le territoire de la commune. Aides financières, accompagnement des seniors, accueil des personnes sans domicile, services de proximité : le CCAS intervient sur de nombreux fronts. Son rapport d’activité 2025, transmis à la presse fin août, permet de mesurer l’ampleur de ces missions et les moyens mobilisés, à l’heure où une nouvelle équipe municipale s’apprête à définir ses orientations en matière de politique sociale.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.9
couvert
le 05/09 à 08h00
Vent
0.04 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage