JO paralympiques : après le bronze, l'argent pour Vincent Gauthier-Manuel

Publié le 14/03/2014 - 08:45
Mis à jour le 14/03/2014 - 16:15

Le Jurassien, porte drapeau de la délégation française aux JO parlympiques  de Sotchi  a décroché la 5e médaille française lors de l’épreuve du slalom debout. Il termine derrière le jeune Russe Alexey Bugaev qui a 16 ans a remporté sa troisième médaille. Alexander Alyabyev complète le podium.

Après la médaille de bronze sur la descente samedi dernier, Vincent Gauthier Manuel s'élançait sur le slalom jeudi à Sotchi. Second à l'issue de la première manche, le Jurassien de 27 ans a confirmé sur la deuxième manche (total de 1'40''24), Il termine à 1''27 d'Alexey Bugaev. Le jeune russe âgé seulement de 16 ans a déjà décroché le bronze sur le super-G (3e) et l'argent de la descente (2e).

Le Double champion du monde en titre en slalom et géant, et médaillé de bronze (géant) aux Jeux Paralympiques de Vancouver, tentera de décrocher samedi lors du slalom géant la seule médiale qui lui manque :  l'or.

Slalom, debout messieurs

  • 1. Alexey Bugaev (RUS)
  • 2. Vincent Gauthier-Manuel (FRA)
  • 3. Alexander Alyabyev (RUS)

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.42
ciel dégagé
le 30/04 à 03h00
Vent
4.16 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage