John Deere continue de creuser son sillon à Gray

Publié le 27/05/2013 - 17:14
Mis à jour le 27/05/2013 - 19:37

Implanté à Gray depuis 1968, le n°1 mondial du machinisme agricole John Deere continue d’y creuser son sillon. L’usine haut-saônoise du constructeur américain a affiché une cinquantaine de recrutements ces 15 derniers mois et en prévoit pas moins de 70 dans les années à venir.

n°1 pour les machines agricoles

La bonne santé du machinisme agricole en France, comme en Europe fait le bonheur de l’Américain John Deere, numéro un mondial du secteur (36,16 milliards de $ de chiffre d’affaires, en hausse de 11,5%, plus de 65.000 salariés). Et profite pleinement à son usine de Gray (Haute-Saône), l’un des dix sites européens du constructeur d’engins à la robe verte rehaussée de jaune. En témoigne, la cinquantaine de recrutements réalisés ces 15 derniers mois et les 70 à venir ces prochaines années.

Car pour Bruno Rodique (40 ans), directeur de cette unité de 440 CDI et jusqu’à 150 intérimaires depuis avril 2011, "ce qui fait la différence au final, ce sont les femmes et les hommes", souligne t-il. D’où la recherche permanente de savoir-faire. En ce moment, les profils souhaités sont dans la robotique, les automatismes, mais également le soudage et l’ingénierie en matière de méthodes et de développement.

Ici, à Gray, l’entreprise rachetée en intégralité par John Deere en 1968, fabrique des presses à balles rondes dédiées à la récolte du fourrage, des chargeurs frontaux (engins de manutention), et des faucheuses conditionneuses. L’innovation porte la croissance du site. Pas moins de 45 ingénieurs et techniciens travaillent au service R&D et le résultat est là.

Lire la suite de l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire Traces Ecrites (lien ci-dessous).

Economie

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
pluie modérée
le 14/03 à 09h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %