Judo : le FCJB au championnat de France par équipes à Toulouse

Publié le 06/03/2015 - 15:45
Mis à jour le 06/03/2015 - 15:45

Ce weekend des 7 et 8 mars 2015 se déroulera à Toulouse les championnats de France par équipes 1 Division. Ce rendez-vous sera le plus important de l’année 2015 pour les clubs français, et Franche comte Judo Besançon présentera ses équipes féminine et masculine.

 ©
©

1ère division

Pour préparer au mieux cette échéance, les athlètes francs-comtois se sont tous réunis au CREPS de Toulouse pour un stage de 3 jours entourés de leurs entraineurs Thierry Deval et Christophe Barata. Au programme : récupération, judo et surtout esprit d’équipe ont rythmé leurs journées.

Les tirages au sort de cette compétition se feront ce vendredi 6 mars 2015, ils joueront un rôle primordial dans l’atteinte des objectifs du FCJB.

Le samedi, l’équipe masculine montra sur le tapis avec pour but le maintien en 1 division bien sûr mais surtout  une entrée dans le top 10.L’équipe féminine quant à elle combattra le dimanche mais la mission sera plus ardue et le maintien en 1 div s’annonce difficile.

Pour rappel la composition des équipes :

Garçons : samedi 7 mars 2015                                   

  •  -66 : BARREYRE Lilian - PARTY Franck               
  •  -73 : JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas 
  •  -81 : MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi             
  • -90 : GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre      
  •  90+ : M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

Filles : dimanche 8 mars 2015

  •  -52 : EL HANI Despina - SEGRET Anaîs             
  •  -57 : MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie  
  •  -63 : MARY Coralie - VANCON Océane           
  •  -70 : Ballaud Alice - BRESSON Elise    
  •   70+ : MARCHAND Valentine
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 26/10 à 18h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %