Julie B, un nouvel institut de beauté avenue Carnot à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 14:32
Mis à jour le 28/01/2024 - 20:23

Julie, esthéticienne bisontine, a inauguré l’ouverture officielle de son nouvel institut de beauté lundi 15 janvier 2024. Situé avenue Carnot à Besançon, le salon a entièrement été rénové pour proposer à ses patient(e)s un temps de relaxation entre les mains de Julie et son équipe. 

Julie et son apprentie Pauline  © Cassandre B.
Julie et son apprentie Pauline © Cassandre B.

Originaire de Besançon, Julie compte aujourd’hui plus de 17 ans d’expérience dans l’esthétisme. Après quelques années dans le management, elle a souhaité retourner à sa passion première et ouvre son propre salon en septembre 2021. Installée initialement en étage dans un petit appartement, Julie, accompagnée de ses deux apprenties, Pauline et Ophélie, voit les choses en plus grand et déménage à quelques mètres pour accueillir sa clientèle dans de tous nouveaux locaux, plus spacieux et accessibles à tous.  

© Cassandre B.

L'équipe de professionnelles propose à l’étage, des soins du corps et des soins du visage, avec une expertise anti-âge et minceur. Une cabine de soin est également située au rez-de-chaussé pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux prestations.  Les client(e)s qui le souhaitent, peuvent également profiter de prestations d’onglerie comprenant une phase de soin et la pose de vernis semi-permanent. 

© Cassandre B.

“J’aime le côté humain dans mon métier, il fait ma force”

Pour Julie, le relationnel est primordial dans sa profession. “Je cherche à créer un véritable climat de confiance avec mes client(es), nous confie-t-elle, “j’ai des clientes de Rioz ou Serre-les-Sapin qui continuent de venir à l’institut.” 

Pour entretenir le lien avec sa clientèle, Julie propose également une fois tous les deux mois “l’After-work Beauté” : un évènement en groupe de 17h à 20h avec trois créneaux de 1h sur une thématique précise autour du maquillage, du soin et du bien-être avec différents intervenants qui apportent leur expertise. Pour cette première dans les nouveaux locaux, l’institut ne prévoit pas d’animation, mais une visite de l’institut le vendredi 2 février 2024. Pour participer et en savoir plus sur After Work Beauté, les intéressé(es) ont la possibilité d’appeler le salon pour réserver un créneau. 

© Cassandre B.

Des prestations "sur mesure" 

L’institut Julie B propose également des prestations à domicile, que ce soit des séances de maquillage pour des shootings, des mariages, des enterrement de vie de jeunes filles (et même l'élection de miss Franche-Comté). “Vos évènements” : il est également possible de réserver le salon pour tout un groupe, le temps d’une demi-journée afin de profiter pleinement  des prestations de Julie et son équipe. 

Info + 

  • Pour retrouver les conseils beauté signés Julie B : page Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.1
nuageux
le 29/01 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %