Julie B, un nouvel institut de beauté avenue Carnot à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 14:32
Mis à jour le 28/01/2024 - 20:23

Julie, esthéticienne bisontine, a inauguré l’ouverture officielle de son nouvel institut de beauté lundi 15 janvier 2024. Situé avenue Carnot à Besançon, le salon a entièrement été rénové pour proposer à ses patient(e)s un temps de relaxation entre les mains de Julie et son équipe. 

Julie et son apprentie Pauline  © Cassandre B.
Julie et son apprentie Pauline © Cassandre B.

Originaire de Besançon, Julie compte aujourd’hui plus de 17 ans d’expérience dans l’esthétisme. Après quelques années dans le management, elle a souhaité retourner à sa passion première et ouvre son propre salon en septembre 2021. Installée initialement en étage dans un petit appartement, Julie, accompagnée de ses deux apprenties, Pauline et Ophélie, voit les choses en plus grand et déménage à quelques mètres pour accueillir sa clientèle dans de tous nouveaux locaux, plus spacieux et accessibles à tous.  

© Cassandre B.

L'équipe de professionnelles propose à l’étage, des soins du corps et des soins du visage, avec une expertise anti-âge et minceur. Une cabine de soin est également située au rez-de-chaussé pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux prestations.  Les client(e)s qui le souhaitent, peuvent également profiter de prestations d’onglerie comprenant une phase de soin et la pose de vernis semi-permanent. 

© Cassandre B.

“J’aime le côté humain dans mon métier, il fait ma force”

Pour Julie, le relationnel est primordial dans sa profession. “Je cherche à créer un véritable climat de confiance avec mes client(es), nous confie-t-elle, “j’ai des clientes de Rioz ou Serre-les-Sapin qui continuent de venir à l’institut.” 

Pour entretenir le lien avec sa clientèle, Julie propose également une fois tous les deux mois “l’After-work Beauté” : un évènement en groupe de 17h à 20h avec trois créneaux de 1h sur une thématique précise autour du maquillage, du soin et du bien-être avec différents intervenants qui apportent leur expertise. Pour cette première dans les nouveaux locaux, l’institut ne prévoit pas d’animation, mais une visite de l’institut le vendredi 2 février 2024. Pour participer et en savoir plus sur After Work Beauté, les intéressé(es) ont la possibilité d’appeler le salon pour réserver un créneau. 

© Cassandre B.

Des prestations "sur mesure" 

L’institut Julie B propose également des prestations à domicile, que ce soit des séances de maquillage pour des shootings, des mariages, des enterrement de vie de jeunes filles (et même l'élection de miss Franche-Comté). “Vos évènements” : il est également possible de réserver le salon pour tout un groupe, le temps d’une demi-journée afin de profiter pleinement  des prestations de Julie et son équipe. 

Info + 

  • Pour retrouver les conseils beauté signés Julie B : page Instagram

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 20/02 à 03h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %