Karaté: Jessica Cargill prend date

Publié le 01/11/2009 - 21:34
Mis à jour le 01/11/2009 - 21:34

Celle qui a déjà terminé à la troisième place de l’Open international d’Allemagne il y a un mois avait rendez-vous samedi à la Coupe de France combats seniors à Bordeaux où elle a remporté le titre individuel dans la catégorie des plus de 68 kg.

 ©
©
Un nouveau titre donc au palmarès de la karatéka franco-suisse du Club Sauvegarde de Besançon. Jessica Cargill aime le mois d’octobre et la Coupe de France de karaté ! Cette année encore, la karatéka franco-suisse du Club Sauvegarde de Besançon ne pouvait mieux commencer cette saison ô combien importante.

En effet, dans moins d’un an auront lieu les Championnats du Monde de karaté à Belgrade (Serbie) et Jessica y visera à coup sûr la plus belle récompense. En pleine préparation donc, ce dimanche, autre performance de choix de l’équipe Filles du Club Sauvegarde qui termine à la troisième place de la compétition par équipes. Une belle réussite car les filles ont battu l’équipe de Sarcelles, actuelle meilleure équipe féminine française.

De quoi mobiliser tous les athlètes du Club Sauvegarde, les professeurs Ali Nar Ndao, son frère Fodé Ndao ainsi que leur assistant Adama Touré, et surtout Sofiane Hakkar qui, la semaine prochaine, s’envolera pour les championnats du monde juniors et cadets à Rabat au Maroc du 12 au 15 novembre. Encore une belle chance de médaille en perspective pour le club bisontin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %