Karaté : un nouveau titre pour Yasin Boujaaba

Publié le 28/11/2010 - 20:09
Mis à jour le 28/11/2010 - 20:09

A l’occasion de la Coupe de France de karaté combats qui se déroulait ce week-end à Nantes, Yasin Boujaaba remporte le titre en cadets et se préqualifie ainsi pour les prochains championnats d’Europe.

 ©
©
Cette récompense est encore une fois la seule ramenée à la Franche-Comté par le Club Sauvegarde de Besançon, qui confirme ainsi sa suprématie au niveau régional et national.

Yasin Boujaaba enchaine, gagne et se qualifie pour l’Europe Après une saison 2009-2010 où il avait déjà remporté le titre dans cette même compétition et intégré l’équipe de France, Yasin Boujaaba confirme aujourd’hui en remportant la très prisée Coupe de France combats cadets dans la catégorie des moins de 63 kilos.

Cette compétition préqualificative pour les prochains championnats d’Europe le rapproche de Novisad en Serbie du 11 au 13 février prochains. « J’y serai cette année pour gagner», confie Yasin à l’issue de sa finale victorieuse. Jean-Dominique Bianchini se blesse sérieusement mais termine deuxième de la compétition Elève talentueux du coach Fodé Ndao ces trois dernières années, Jean-Dominique Bianchini a rejoint le club bisontin de l’IKS (Pierre Brunet) en septembre pour des raisons de compatibilité avec son emploi du temps.

Il participait aujourd’hui à la Coupe de France dans la catégorie des cadets moins de 57 kilos. A la dernière seconde de son combat en demi-finale, qu’il a brillamment remportée, Jean-Dominique se casse le bras (cubitus et radius) et doit renoncer à participer à la finale : un coup d’arrêt pour celui qui a intégré cette saison le pôle France de Talence et qui termine donc deuxième de la compétition. Il faut retenir le courage et l’abnégation dont « Jean-Do » a fait preuve durant la compétition et au quotidien son travail, sa rigueur et sa motivation.

Les autres résultats : Sofiane Hakkar, camarade d’entrainement de Yasin Boujaaba, termine cinquième de la catégorie juniors en s’arrêtant en quart de finale samedi 27 novembre. Le Bisontin de l’IKS Younes Hierso finit troisième en cadets moins de 52 kilos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.47
peu nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
71 %