Karaté : un nouveau titre pour Yasin Boujaaba

Publié le 28/11/2010 - 20:09
Mis à jour le 28/11/2010 - 20:09

A l’occasion de la Coupe de France de karaté combats qui se déroulait ce week-end à Nantes, Yasin Boujaaba remporte le titre en cadets et se préqualifie ainsi pour les prochains championnats d’Europe.

 ©
©
Cette récompense est encore une fois la seule ramenée à la Franche-Comté par le Club Sauvegarde de Besançon, qui confirme ainsi sa suprématie au niveau régional et national.

Yasin Boujaaba enchaine, gagne et se qualifie pour l’Europe Après une saison 2009-2010 où il avait déjà remporté le titre dans cette même compétition et intégré l’équipe de France, Yasin Boujaaba confirme aujourd’hui en remportant la très prisée Coupe de France combats cadets dans la catégorie des moins de 63 kilos.

Cette compétition préqualificative pour les prochains championnats d’Europe le rapproche de Novisad en Serbie du 11 au 13 février prochains. « J’y serai cette année pour gagner», confie Yasin à l’issue de sa finale victorieuse. Jean-Dominique Bianchini se blesse sérieusement mais termine deuxième de la compétition Elève talentueux du coach Fodé Ndao ces trois dernières années, Jean-Dominique Bianchini a rejoint le club bisontin de l’IKS (Pierre Brunet) en septembre pour des raisons de compatibilité avec son emploi du temps.

Il participait aujourd’hui à la Coupe de France dans la catégorie des cadets moins de 57 kilos. A la dernière seconde de son combat en demi-finale, qu’il a brillamment remportée, Jean-Dominique se casse le bras (cubitus et radius) et doit renoncer à participer à la finale : un coup d’arrêt pour celui qui a intégré cette saison le pôle France de Talence et qui termine donc deuxième de la compétition. Il faut retenir le courage et l’abnégation dont « Jean-Do » a fait preuve durant la compétition et au quotidien son travail, sa rigueur et sa motivation.

Les autres résultats : Sofiane Hakkar, camarade d’entrainement de Yasin Boujaaba, termine cinquième de la catégorie juniors en s’arrêtant en quart de finale samedi 27 novembre. Le Bisontin de l’IKS Younes Hierso finit troisième en cadets moins de 52 kilos.

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
couvert
le 15/04 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage