L’abri de nuit d'un groupe de scouts bisontins s’effondre à Tressandans : un adolescent blessé

Publié le 12/07/2014 - 19:40
Mis à jour le 13/07/2014 - 09:20

Des scouts, Eclaireurs de France de la section de Besançon, en camp à Tressandans, près de Rougemont vendredi 12 juillet 2014, avaient construit un abri en rondins pour la nuit. Or, à 22h30, les pompiers, ainsi que les gendarmes du Doubs, ont été appelés, cette structure s’étant effondrée.
 
Blessé, l’un des adolescents a été conduit à l'hôpital. 

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.34
ciel dégagé
le 29/07 à 08h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %

Sondage