L’Amicale Cycliste Bisontine a enfin obtenu sa labellisation en Division nationale 2.

Publié le 27/03/2015 - 16:36
Mis à jour le 27/03/2015 - 16:36

C’est la fin d’un quiproquo commencé le 12 janvier 2015 par la Fédération française de Cyclisme qui n’avait pas validé ce label pour « manque de documents comptables ». L’association sportive s’est vue contrainte de saisir le Conciliateur du Comité National Olympique et sportif français pour pouvoir justifier de sa place à ce niveau. Le sésame tant convoité a été reçu jeudi 26 mars 2015, soit 48 heures avant la première manche courue en Aquitaine.

 ©
©

Le club dit "regretter le manque de dialogue avec la Fédération française de Cyclisme. Il y a 3 ans lorsqu’ils nous ont sollicités pour organiser au pied levé une manche de Challenge national suite à la défection du club organisateur, nous ne les avons pas laissés tomber. Nous nous sommes mis la tête dans le guidon, car nous n’avions que 2 mois pour trouver le budget et mettre en œuvre une telle épreuve. À ce moment, nous parlions de cyclisme. Aujourd’hui, on nous parle de prévisionnel, d’assistant juridique, et nous fait perdre du temps et de l’argent pour un document manquant et une signature."

L’Amicale Cycliste Bisontine fait aujourd’hui partie des 3 plus importants clubs de Franche-Comté en terme de nombre de licences. "C’est un club formateur qui se bat pour l’obtention de son vélodrome à Besançon et faire évoluer le cyclisme régional" soulignent ses membres. "Nous sommes heureux d’avoir eu le soutien de nos licenciés, de nos partenaires et du comité régional de cyclisme" ajoute-t-ils.

Les coureurs se présenteront ce samedi 28 mars, sur la ligne de départ en Aquitaine, soulagés...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
couvert
le 17/09 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %