L’Amicale Cycliste Bisontine a enfin obtenu sa labellisation en Division nationale 2.

Publié le 27/03/2015 - 16:36
Mis à jour le 27/03/2015 - 16:36

C’est la fin d’un quiproquo commencé le 12 janvier 2015 par la Fédération française de Cyclisme qui n’avait pas validé ce label pour « manque de documents comptables ». L’association sportive s’est vue contrainte de saisir le Conciliateur du Comité National Olympique et sportif français pour pouvoir justifier de sa place à ce niveau. Le sésame tant convoité a été reçu jeudi 26 mars 2015, soit 48 heures avant la première manche courue en Aquitaine.

Le club dit "regretter le manque de dialogue avec la Fédération française de Cyclisme. Il y a 3 ans lorsqu’ils nous ont sollicités pour organiser au pied levé une manche de Challenge national suite à la défection du club organisateur, nous ne les avons pas laissés tomber. Nous nous sommes mis la tête dans le guidon, car nous n’avions que 2 mois pour trouver le budget et mettre en œuvre une telle épreuve. À ce moment, nous parlions de cyclisme. Aujourd’hui, on nous parle de prévisionnel, d’assistant juridique, et nous fait perdre du temps et de l’argent pour un document manquant et une signature."

L’Amicale Cycliste Bisontine fait aujourd’hui partie des 3 plus importants clubs de Franche-Comté en terme de nombre de licences. "C’est un club formateur qui se bat pour l’obtention de son vélodrome à Besançon et faire évoluer le cyclisme régional" soulignent ses membres. "Nous sommes heureux d’avoir eu le soutien de nos licenciés, de nos partenaires et du comité régional de cyclisme" ajoute-t-ils.

Les coureurs se présenteront ce samedi 28 mars, sur la ligne de départ en Aquitaine, soulagés...

(Communiqué)

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %