L1 - Sochaux : la démission de l'entraîneur Eric Hély acceptée par le président

Publié le 26/09/2013 - 15:36
Mis à jour le 26/09/2013 - 16:39

Le président-délégué de Sochaux Laurent Pernet a accepté la démission de l’entraîneur Eric Hély « compte-tenu des résultats actuels », a indiqué le club jeudi, au lendemain de la déroute (5-1) à Guingamp lors de la 7e journée de Ligue 1.

 ©
©

"Éric Hély a présenté sa démission du poste d'entraîneur général du FCSM mercredi 25 septembre, après la défaite concédée face à l'EA Guingamp. Compte-tenu des résultats actuels, le président-délégué Laurent Pernet a accepté cette démission", écrit le club sochalien dans un communiqué publié sur son site internet. "Le FC Sochaux-Montbéliard tient à saluer le professionnalisme et le travail d'Éric Hély depuis de nombreuses années au sein du club et plus particulièrement ces deux dernières saisons où il a activement participé au maintien du club dans l'élite", poursuit le communiqué. 

"Éric Hély reste au club dans une fonction qui reste à déterminer, et continuera à nous faire bénéficier de son expérience et de ses compétences. C'est un homme de courage que je salue. Son professionnalisme et son engagement sont une force pour le club", a déclaré M. Pernet.

"Les détails concernant la composition du staff technique de l'équipe première du FCSM seront communiqués prochainement", a précisé le club sochalien. M. Hély avait annoncé mercredi avoir présenté sa démission après la défaite à Guingamp. M. Pernet avait ensuite expliqué qu'il entendait se "donner un peu de temps" avant de trancher. 

Sochaux, qui s'était sauvé de justesse ces deux dernières années, connaît un début de saison très difficile. Le club franc-comtois est dernier de L1 avec seulement deux points en sept matches. La réception samedi de Valenciennes, avant-dernier avec un point de plus, s'annonce déjà capitale.

(Source : AFP)

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.78
peu nuageux
le 18/06 à 06h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage