L2 - Metz demande à Sochaux d'avancer leur rencontre de la 10e journée

Publié le 28/09/2018 - 09:40
Mis à jour le 28/09/2018 - 09:42

Mise à jour ce 28 septembre 2018 • Metz a demandé jeudi à Sochaux, dans une lettre ouverte, d’accepter d’avancer de deux jours leur rencontre de la 10e journée de L2, au 6 octobre 2018, afin que les deux équipes puissent faire évoluer leurs joueurs internationaux, mais le club franc-comtois se montre particulièrement réticent.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La 10e journée de L2 se déroulera le vendredi 5 octobre, mais un match est décalé au samedi (Auxerre-Lens) et Sochaux-Metz est pour l'heure fixé au lundi 8 octobre à 20h45.

Si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires

Toutefois, ce jour-là marque le début d'une trêve internationale durant laquelle les joueurs convoqués rejoignent leurs sélections.

En se basant sur son dernier match de championnat, Metz, leader de la L2,  estime ainsi dans une lettre ouverte au club franc-comtois que si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires, et de 11 joueurs sur 18 sur sa feuille de match.

Sochaux a refusé une première proposition du club mosellan d'avancer le match au vendredi soir 5 octobre. La rencontre n'aurait alors plus été télévisée et les Doubistes auraient été privés des recettes télévisuelles.

Metz propose à présent de jouer ce match à Sochaux le samedi 6 octobre à 13h00. Le club dit avoir déjà obtenu l'accord de la Ligue de football professionnel (LFP) et du diffuseur Canal+.

Une nouvelle proposition

La nouvelle proposition "nous paraît beaucoup plus acceptable" et "vous permettrait de conserver les recettes liées aux droits TV sur ce match, permettrait de conserver une certaine équité dans le championnat en ne privant pas nos équipes de leurs meilleurs joueurs pour disputer ce match important", insiste le FC Metz.

Pour déplacer cette rencontre il ne manque donc plus que l'accord des Sochaliens, mais ceux-ci ne semblent pas prêts à se plier à la requête messine. Dans une réponse alambiquée, le FCSM, actuel 14e de L2, a répondu que s'il connaissait "parfaitement les difficultés que représentent pour ses supporters le fait de disputer une rencontre un lundi soir à 20h45", n'ayant "reçu aucun courrier officiel émanant de la LFP ou de Canal+ afin de proposer la reprogrammation de la rencontre", le club "considère que la date définitive du match est le lundi 8 octobre".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
partiellement nuageux
le 15/12 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %