L2 - Metz demande à Sochaux d'avancer leur rencontre de la 10e journée

Publié le 28/09/2018 - 09:40
Mis à jour le 28/09/2018 - 09:42

Mise à jour ce 28 septembre 2018 • Metz a demandé jeudi à Sochaux, dans une lettre ouverte, d’accepter d’avancer de deux jours leur rencontre de la 10e journée de L2, au 6 octobre 2018, afin que les deux équipes puissent faire évoluer leurs joueurs internationaux, mais le club franc-comtois se montre particulièrement réticent.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La 10e journée de L2 se déroulera le vendredi 5 octobre, mais un match est décalé au samedi (Auxerre-Lens) et Sochaux-Metz est pour l'heure fixé au lundi 8 octobre à 20h45.

Si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires

Toutefois, ce jour-là marque le début d'une trêve internationale durant laquelle les joueurs convoqués rejoignent leurs sélections.

En se basant sur son dernier match de championnat, Metz, leader de la L2,  estime ainsi dans une lettre ouverte au club franc-comtois que si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires, et de 11 joueurs sur 18 sur sa feuille de match.

Sochaux a refusé une première proposition du club mosellan d'avancer le match au vendredi soir 5 octobre. La rencontre n'aurait alors plus été télévisée et les Doubistes auraient été privés des recettes télévisuelles.

Metz propose à présent de jouer ce match à Sochaux le samedi 6 octobre à 13h00. Le club dit avoir déjà obtenu l'accord de la Ligue de football professionnel (LFP) et du diffuseur Canal+.

Une nouvelle proposition

La nouvelle proposition "nous paraît beaucoup plus acceptable" et "vous permettrait de conserver les recettes liées aux droits TV sur ce match, permettrait de conserver une certaine équité dans le championnat en ne privant pas nos équipes de leurs meilleurs joueurs pour disputer ce match important", insiste le FC Metz.

Pour déplacer cette rencontre il ne manque donc plus que l'accord des Sochaliens, mais ceux-ci ne semblent pas prêts à se plier à la requête messine. Dans une réponse alambiquée, le FCSM, actuel 14e de L2, a répondu que s'il connaissait "parfaitement les difficultés que représentent pour ses supporters le fait de disputer une rencontre un lundi soir à 20h45", n'ayant "reçu aucun courrier officiel émanant de la LFP ou de Canal+ afin de proposer la reprogrammation de la rencontre", le club "considère que la date définitive du match est le lundi 8 octobre".

(Source AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.36
partiellement nuageux
le 31/07 à 11h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %

Sondage