L2 - Metz demande à Sochaux d'avancer leur rencontre de la 10e journée

Publié le 28/09/2018 - 09:40
Mis à jour le 28/09/2018 - 09:42

Mise à jour ce 28 septembre 2018 • Metz a demandé jeudi à Sochaux, dans une lettre ouverte, d’accepter d’avancer de deux jours leur rencontre de la 10e journée de L2, au 6 octobre 2018, afin que les deux équipes puissent faire évoluer leurs joueurs internationaux, mais le club franc-comtois se montre particulièrement réticent.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La 10e journée de L2 se déroulera le vendredi 5 octobre, mais un match est décalé au samedi (Auxerre-Lens) et Sochaux-Metz est pour l'heure fixé au lundi 8 octobre à 20h45.

Si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires

Toutefois, ce jour-là marque le début d'une trêve internationale durant laquelle les joueurs convoqués rejoignent leurs sélections.

En se basant sur son dernier match de championnat, Metz, leader de la L2,  estime ainsi dans une lettre ouverte au club franc-comtois que si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires, et de 11 joueurs sur 18 sur sa feuille de match.

Sochaux a refusé une première proposition du club mosellan d'avancer le match au vendredi soir 5 octobre. La rencontre n'aurait alors plus été télévisée et les Doubistes auraient été privés des recettes télévisuelles.

Metz propose à présent de jouer ce match à Sochaux le samedi 6 octobre à 13h00. Le club dit avoir déjà obtenu l'accord de la Ligue de football professionnel (LFP) et du diffuseur Canal+.

Une nouvelle proposition

La nouvelle proposition "nous paraît beaucoup plus acceptable" et "vous permettrait de conserver les recettes liées aux droits TV sur ce match, permettrait de conserver une certaine équité dans le championnat en ne privant pas nos équipes de leurs meilleurs joueurs pour disputer ce match important", insiste le FC Metz.

Pour déplacer cette rencontre il ne manque donc plus que l'accord des Sochaliens, mais ceux-ci ne semblent pas prêts à se plier à la requête messine. Dans une réponse alambiquée, le FCSM, actuel 14e de L2, a répondu que s'il connaissait "parfaitement les difficultés que représentent pour ses supporters le fait de disputer une rencontre un lundi soir à 20h45", n'ayant "reçu aucun courrier officiel émanant de la LFP ou de Canal+ afin de proposer la reprogrammation de la rencontre", le club "considère que la date définitive du match est le lundi 8 octobre".

(Source AFP)

Sport

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.43
ciel dégagé
le 25/02 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %