L2/Sochaux : l'actionnaire chinois "prêt à discuter de la vente"

Publié le 16/02/2018 - 11:44
Mis à jour le 16/02/2018 - 11:44

« Nous sommes prêts à discuter de la vente du club avec n’importe quel interlocuteur sérieux qui souhaite le racheter« , affirme Li Wing Sang, le président chinois du club de Sochaux (L2), dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi 16 février 2018.

 ©
©
  • "Nous sommes également prêts à ouvrir le capital de Sochaux", enchaîne le patron du groupe Ledus, propriétaire du club. La situation économique de Sochaux suscite beaucoup de questions et d'inquiétudes depuis son rachat par des actionnaires chinois en 2015.

Le 5 février, le club de Ligue 2 a reconnu être sous la menace d'une rétrogradation administrative de la DNCG - le gendarme financier du football français - qui demande des garanties financières pour la saison 2018/2019. En décembre 2017, la DNCG avait déjà décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recruter à titre onéreux.

Dans ce contexte tendu, Li Wing Sang est-il prêt à investir plusieurs millions d'euros d'ici le mois de mai ? "Si on doit le faire, on le fera. On a toujours respecté les recommandations de la DNCG", répond-il.

"Nous avons investi 9,3 millions d'euros dans le club depuis notre arrivée. Je n'ai jamais promis que Ledus allait investir 100 millions d'euros dans Sochaux. J'avais dit, que si c'était nécessaire, je pourrais envisager de le faire, mais aucune somme d'argent, aussi importante soit-elle, ne garantit une remontée en Ligue 1", expose le dirigeant.

En décembre, Charles Demouge, le président de l'agglomération de Montbéliard, principal partenaire du club et propriétaire du stade, avait fait part de son inquiétude face au "manque de transparence et de certitude sur l'avenir du club".

La situation du club est incertaine après la liquidation judiciaire en août 2017 de la filiale française de la société chinoise Ledus et "la suspension de la cotation à la bourse de Hong Kong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus", expliquait-il.

Avant le match de vendredi soir contre le Havre, Sochaux était 9e de Ligue 2, à cinq points du podium.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.95
couvert
le 07/02 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %