2008, la nouvelle de Peugeot joue aux grandes

Publié le 07/01/2013 - 19:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

PSA a présenté ce lundi 7 janvier sa petite dernière : la 2008. PSA ne cache pas sa volonté d’être dans le sillage de son Crossover 3008. Avec ce nouveau modèle, le constructeur automobile vient chasser sur les terres du Nissan Juke… 

Le « petit » Crossover

Par quoi Peugeot va-t-il démarquer sa petite dernière ?

La 2008 semble être un modèle innovant car elle se place entre deux opposés, la berline et la SUV (explication). "Elle s’affirme comme valorisante et dynamique" d’après le communiqué de presse de Peugeot qui souligne qu’elle possède un caractère bien à elle par "sa pupille de félin". Se plaçant entre ville et route, elle semble donc vouloir plaire à un  large public.

Côté moteur, le 2008 devrait bénéficier de motorisations diesel et essence (nouveau trois cylindre turbo)

Peugeot va loin …

La 2008 sera fabriquée à  à s à Mulhouse dans le bas-rhin. Elle sera également assemblée  en Chine et sous le soleil du Brésil.

Bonne pour le bonus écologique...

Mais Peugeot n’ira pas trop loin quant aux quantités de CO2 rejetées. Elle prévoit un minimum de 99 g / km, ce qui laisse un bonus écologique conséquent…

Et pour se garer ?

Les plus réticents quant à la place que prendra la 2008 seront rassurés car elle compte effectivement seulement 4,16 mètre de longueur.A l'intérieur, le modèle reprend la planche de bord de la 208 avec un petit volant. Le compteur est donc situé bien  au-dessus du volant. 

A quand la vente ?

Pour les plus curieux, le salon de Genève commencera le 5 mars 2013, il faudra donc prendre son mal en patience jusqu’au printemps. 

Son prix ? 

Les tarifs officiels n'ont pas été dévoilés. Le modele devrait être vendu autour des 16 000 euros pour les premiers modèles

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %