La banque alimentaire du Doubs recherche des bénévole pour cet été, et les suivants...

Publié le 05/08/2011 - 16:13
Mis à jour le 05/08/2011 - 16:13

Dans un contexte de besoins croissants et soucieuse de ne pas rompre le fil de la solidarité durant les vacances, la Banque alimentaire du Doubs renouvelle son annuel appel au bénévolat et estime que, contrairement aux idées reçues, l'été n'est pas une période plus facile pour les personnes démunies.

1312553991_0.jpg
©Y. Petit
PUBLICITÉ

La Banque alimentaire estime que les perspectives 2011-2012 s’annoncent particulièrement inquiétantes, compte-tenu de l’évolution du nombre de bénéficiaires, d’une crise qui réapparaît et d’un risque sensible d’une baisse des aides de l’Union Européenne dans le cadre du Plan Européen d’Aide aux Plus Démunis.

Pour cela, la centaine de bénévoles fidèles tout au long de l’année et les deux milliers mobilisés pour la prochaine collecte nationale des 25 et 26 novembre prochain ne suffiront pas. Chauffeurs, accompagnateurs, trieuses et trieurs de produits frais ou secs, préparatrices ou préparateurs de commandes, informaticiens, secrétaires, bref toutes les compétences sont les bienvenues.

 

Banque  alimentaire du Doubs

Besançon – Pontarlier : 03.81.80.96.06 : ba250.besancon@banquealimentaire.org

Montbéliard : 03.81.32.16.32 : ba250.montbeliard@banquealimentaire.org

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.19
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage