La Bisontine s’offre un nouveau look...

Publié le 22/03/2022 - 16:55
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:07

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Grand Besançon Métropole a présenté cette semaine la nouvelle identité visuelle de la marque de l’eau La Bisontine au restaurant Le White à Chalèze ce mardi 22 mars.

La marque La Bisontine est née en 2006 de la volonté de Grand Besançon Métropole de garantir à la population de l’agglomération la qualité de son eau du robinet. Pour Christophe Lime, vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de la gestion de l’eau potable et des eaux fluviale ainsi que de l’impact des eaux usées, l’objectif est de "valoriser le travail des services, parce qu'il y a une travail formidable mais personne ne le sait, et de rassurer la population ; il faut savoir que l’eau est le produit le plus contrôlé en France", précise-t-il. 

Il y a donc La Bisontine, l’eau du robinet, mais aussi La Bisontine, l’eau pétillante en bouteille. Grand Besançon Métropole est en partenariat depuis de nombreuses années avec Rième Boissons, limonadier installé à Besançon, pour mettre en bouteille et commercialiser La Bisontine pétillante dans des magasins tels que Hyperboissons ou encore dans les restaurants et bars proposant les boissons Rième.

Vers une nouvelle appellation La Grand Bisontine ? Christophe Lime explique que cette idée a circulé pendant quelque temps dans les services de l'agglomération et parmi les élus des collectivités "même les plus grognons", mais "non, quand un nom marche bien, autant le garder", conclut-il.

Du côté des restaurateurs, Emmanuel Rota et Sébastien Mirablon, les deux gérants du restaurant et bar lounge Le White à Chalèze, se disent "séduits" par cette idée de proposer une marque d'eau du robinet dans une carafe à son nom. "Il est clair que c'est très important pour nous de travailler avec les produits locaux", précise Emmanuel Rota, d'autant plus "nous avons de nombreux clients qui demandent de l'eau du robinet", souligne Sébastien Mirablon.

Economie

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.41
couvert
le 10/04 à 21h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %