La boutique L'Air de Rien : un commerce qui aime "conjuguer les univers" 

Publié le 12/10/2018 - 14:04
Mis à jour le 14/10/2018 - 21:10

Commerçant Bezac Kdo • Comme chaque mois, maCommune.info vous fait découvrir un commerce Bezac Kdo. Pour ce mois d’octobre 2018, nous avons rencontré Pascal Arnaud et sa compagne Valérie à la boutique L’Air de Rien située au 8 rue des Granges à Besançon…

L'Air de Rien a été repris "le 6 août 2018 à 14h00" précise Pascal qui se rappelle très bien de l'ouverture de la boutique. Il a voulu que cette dernière soit "en harmonie" avec son prédécesseur qui l'a tenue 18 ans : "On assure la continuité dans le changement en y mettant notre touche"…

"S'approprier son univers"

Ici et là il est possible de trouver, tel un chineur, l'objet qui lui manquait, une nouvelle idée ou encore un complément à sa propre décoration : une table, une chaise, une sculpture, un tableau, un miroir, un canapé, des affiches métalliques, des lustres à inspiration industrielle, un service, des torchons, des plaids, des objets détournés…
Le choix ne manque pas : "l'idée est de s'approprier son univers", précise Pascal qui souligne que la boutique "conjugue les univers" afin de permettre aux clients de se projeter, choisir "la" pièce qui lui fallait et "qu'il ne retrouvera pas partout". 

"Accompagner" le client dans son choix

Valérie précise que rien "n'est posé au hasard" dans la boutique : "Nous avons créé un coin salon, table de repas, un autre espace plus cocooning-détente. Une table ne sera pas posée ici juste comme cela. Elle aura un univers autour d'elle".
Certains clients demandent d'ailleurs des conseils en montrant des photos de leur décoration d'intérieur : "Nous les accompagnons dans leur choix. Nous n'imposons pas de tendance, car la tendance, c'est celle du client. Nous donnons simplement des idées", conclut Pascal.

Info +

Boutique L'Air de Rien, 8 rue des Granges à Besançon.

  • 03 81 81 74 98
  • Prix : de 5 euros pour un oiseau décoratif à 3 500 euros le canapé en cuir.
  • Horaires : Lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
  • Facebook : https://www.facebook.com/lairderien25/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 03/02 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %