La candidature de Rebsamen est "indécente" pour Philippe Vigier (UDI)

Publié le 31/07/2015 - 08:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:02

Le président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, Philippe Vigier, a jugé « indécente » jeudi la candidature du ministre du Travail François Rebsamen à la mairie de Dijon ; trouvant qu’elle témoigne du peu d’intérêt de la mission que lui a confiée le Président de la République.

 ©
©

"Cette annonce est proprement indécente, alors que le chômage ne cesse de battre des records et que les drames humains se multiplient", s'est indigné le député dans un communiqué. "Elle témoigne du peu d'intérêt du ministre du Travail pour la mission que lui a confiée le président de la République: inverser la courbe du chômage", a-t-il poursuivi.

"Il est aujourd'hui clair que M. Rebsamen se préoccupe malheureusement plus de son devenir personnel que celui des Français", a conclu Philippe Vigier. Le maire PS de Dijon Alain Millot est décédé lundi d'un cancer. L'élection de son successeur par le conseil municipal est prévue le 10 août, selon des sources concordantes. Le ministre du Travail a annoncé jeudi qu'il serait candidat.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a lui aussi réagi à cette annonce, évoquant le principe de non cumul des mandats (voir notre article lié).

(Source : AFP)

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.55C°
peu nuageux
le 28/10 à 16h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
70 %

Sondage