La CCI du Doubs soutient les entreprises touchées par la crise

Publié le 06/11/2008 - 11:08
Mis à jour le 06/11/2008 - 11:08

La Chambre de commerce et d’industrie du département a décidé de mettre en place un dispositif spécifique afin d’accompagner les entreprises du Doubs, directement touchées par la situation actuelle.

 ©
©
Ce dispositif prévoit tout d’abord la mobilisation d’une quarantaine de collaborateurs de la CCI du Doubs spécialisés dans l’accompagnement des entreprises. Il inclut les mesures suivantes :
 
Une enquête auprès de 1000 entreprises du Doubs, conduite dès le 6 novembre 2008, afin d’évaluer les dimensions et impacts de la situation actuelle et d’en tirer des propositions pour les pouvoirs publics.
 
-    Une cellule « Info Urgence Entreprise », mise en place, dès le 6 novembre
     2008, avec un numéro d’appel unique à la CCI du Doubs : 03 81 25 26 26. 
 
En liaison avec OSEO, le Trésor Public, les URSSAF, le Tribunal de Commerce, les établissements bancaires, cette cellule a pour mission d’accompagner et orienter les entreprises vers les meilleures solutions disponibles pour faire face aux difficultés dans chaque situation. Facilitant la compréhension et l’accès aux nombreux dispositifs pré-existant ou mis en place dans le cadre du plan gouvernemental, elle est également joignable aux adresses suivantes :
 
 
Elle interviendra au cas par cas auprès des acteurs publics et financiers pour accompagner les PME dans la mise en œuvre de solutions adaptées à leur situation individuelle.
 
Par ailleurs, la CCI du Doubs demande aux pouvoirs publics de conduire rapidement les indispensables actions de coordination des acteurs économiques, publics et bancaires territoriaux, dans lesquelles elle entend jouer tout son rôle de représentation des entreprises.
 

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
partiellement nuageux
le 09/03 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %