La CCI du Doubs soutient les entreprises touchées par la crise

Publié le 06/11/2008 - 11:08
Mis à jour le 06/11/2008 - 11:08

La Chambre de commerce et d’industrie du département a décidé de mettre en place un dispositif spécifique afin d’accompagner les entreprises du Doubs, directement touchées par la situation actuelle.

 ©
©
Ce dispositif prévoit tout d’abord la mobilisation d’une quarantaine de collaborateurs de la CCI du Doubs spécialisés dans l’accompagnement des entreprises. Il inclut les mesures suivantes :
 
Une enquête auprès de 1000 entreprises du Doubs, conduite dès le 6 novembre 2008, afin d’évaluer les dimensions et impacts de la situation actuelle et d’en tirer des propositions pour les pouvoirs publics.
 
-    Une cellule « Info Urgence Entreprise », mise en place, dès le 6 novembre
     2008, avec un numéro d’appel unique à la CCI du Doubs : 03 81 25 26 26. 
 
En liaison avec OSEO, le Trésor Public, les URSSAF, le Tribunal de Commerce, les établissements bancaires, cette cellule a pour mission d’accompagner et orienter les entreprises vers les meilleures solutions disponibles pour faire face aux difficultés dans chaque situation. Facilitant la compréhension et l’accès aux nombreux dispositifs pré-existant ou mis en place dans le cadre du plan gouvernemental, elle est également joignable aux adresses suivantes :
 
 
Elle interviendra au cas par cas auprès des acteurs publics et financiers pour accompagner les PME dans la mise en œuvre de solutions adaptées à leur situation individuelle.
 
Par ailleurs, la CCI du Doubs demande aux pouvoirs publics de conduire rapidement les indispensables actions de coordination des acteurs économiques, publics et bancaires territoriaux, dans lesquelles elle entend jouer tout son rôle de représentation des entreprises.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.85
légère pluie
le 02/08 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage