La cérémonie des vœux 2022 de la Ville et du Grand Besançon annulée

Publié le 16/12/2021 - 12:03
Mis à jour le 28/12/2021 - 17:18

Comme en 2021, les vœux de bonne année de la Ville de Besançon et de Grand Besançon Métropole sont annulés en janvier 2022 en raison de la crise sanitaire.

Anne vignot lors de ses voeux 2021 © Ville de Besançon
Anne vignot lors de ses voeux 2021 © Ville de Besançon

Alors que le taux d'incidence continue de grimper dans le département du Doubs (720 cas pour 100.000 habitants), la Ville de Besançon a demandé aux associations de prendre leurs précautions pour les rassemblements festifs et conviviaux de fin d'année.

Pour les mêmes raisons sanitaires, la cérémonie de vœux 2022 d'Anne Vignot, est également annulée. La maire de Besançon et présidente du Grand Besançon devrait, comme en 2021, adresser un message vidéo aux Bisontins et Grand-Bisontins.

Dans le Haut-Doubs, le maire de Pontarlier et président du Grand Pontier Patrick Genre a lui aussi décidé d'annuler la cérémonie des vœux 2022 en la remplaçant par un message en ligne.

Vie locale

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Côte de Morre : malgré l’interdiction, piétons et cyclistes continuent de traverser le chantier

Depuis le lundi 13 juillet 2026, la côte de Morre est fermée pour des travaux de sécurisation de la route départementale 571 menés par le Département du Doubs. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte” et prévoit une coupure totale de la route de quatre semaines. Pourtant, de nombreux piétons et cyclistes empruntent encore régulièrement la route malgré l'interdiction et l'ampleur du danger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.45
nuageux
le 02/08 à 02h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %

Sondage