La CGT ne se rendra pas aux vœux du Préfet

Publié le 14/01/2011 - 07:46
Mis à jour le 14/01/2011 - 07:46

Le Comité Régional du syndicat a décidé de ne pas se rendre ce vendredi soir aux vœux de Christian Decharrière «au regard du mépris du gouvernement envers les salariés lors du conflit sur les retraites, de l’absence de réelles négociations et de la continuité de cette politique annoncée lors des vœux du Président Sarkozy le 31 décembre».




La CGT  Franche-Comté  déclare vouloir réunir l’ensemble de ses organisations « pour débattre des conditions dans lesquelles nous allons poursuivre les mobilisations sur les questions d’emploi, salaires, retraites, services publics et conditions de travail, qui n’ont trouvé à ce jour encore aucune réponse de la part du patronat et du gouvernement ».

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 12/03 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %