La collecte des déchets ménagers décalée d’un jour du 15 au 19 juillet

Publié le 10/07/2014 - 16:13
Mis à jour le 10/07/2014 - 16:13

En raison du jour férié du 14 juillet, les tournées de collecte des déchets ménagers (recyclables et non recyclables) dans le Grand Besançon sont modifiées. Elles sont toutes décalées d’un jour durant la semaine du 14 au 19 juillet.

pour cause de 14 juillet

  • Les collectes habituellement prévues le lundi sont reportées au mardi 15 juillet. 
  • Les collectes habituellement prévues le mardi sont reportées au mercredi 16 juillet. 
  • Les collectes habituellement prévues le mercredi sont reportées au jeudi 17 juillet. 
  • Les collectes habituellement prévues le jeudi sont reportées au vendredi 18 juillet. 
  • Les collectes habituellement prévues le vendredi sont reportées au samedi 19 juillet. 
  •  
ATTENTION : les bacs doivent être présentés à partir de 4h30 le jour de la collecte. 
 
Le service reprendra normalement la semaine suivante.
 
Pour tout renseignement, contactez la Direction Gestion des Déchets au 03.81.41.55.35 ou www.grandbesancon.fr

Vie locale

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

À Besançon, une initiative citoyenne pour installer le premier pigeonnier contraceptif

Quatre habitantes de Besançon, Christine, Christelle, Mélanie et Amandine, ont lancé début janvier 2026 une initiative citoyenne visant à obtenir l’installation d’un pigeonnier contraceptif. Leur proposition est soumise au vote des habitants sur la plateforme participative de la Ville jusqu'à fin juin 2026.

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
couvert
le 14/04 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %