La Fabrique Gourmande prend la place de Fabrice Gillotte à Besançon

Publié le 04/10/2018 - 16:36
Mis à jour le 04/10/2018 - 16:36

Depuis le 18 septembre 2018, le Fabrique Gourmande a pris ses marques dans la rue des Granges à Besançon à la place de la chocolaterie Fabrice Gillotte.

"La boutique est dans un tout autre concept que la précédente qui varie du sucré au salé (le salé à partir mi octobre) en proposant des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs à Besançon", souligne Cécile Girardet, gérante de La Fabrique Gourmande (et présidente de l'Union des commerçants). De plus, "la boutique n'est plus positionnée haut de gamme comme Gillotte. Des produits de qualité, de provenance connue et avec en excellent rapport qualité prix y sont vendus."

Une gamme de produits régionaux de différentes marques est proposée aux clients avec notamment une gamme sucrée de produits originaux et drôle avec Le comptoir de Mathilde, les calissons d'exception du Roy René (entreprise Aixoise très connue pour la qualité de ses calissons et classée au patrimoine entreprise vivant), les classiques mais surtout les calissons aromatisés (au fruits) et d'exception (gingembre miel, framboise matcha, clémentine cacao etc.), les macarons et les guimauves sans oeufs fabriqués du chef étoilé de Châlon-sur-Saône, et les thés, infusions et rooibos de La Grange à Marnay dont la plupart est bio et de provenance locale. Enfin, le chocolat n'est jamais bien loin parce que c'est bon pour la santé et le moral. La Fabrique Gourmande propose également des plaques de chocolat noir, blanc et au lait à casser.

Pourquoi arrêter Fabrice Gillotte ?

"Depuis plus d'un an je suis en conflit avec l'enseigne. Il n'a pu être réglé à l'amiable, donc j'ai décidé pour continuer à avancer de changer de boutique", nous confie simplement Cécile Girardet.

Infos pratiques

  • La Fabrique Gourmande
  • 59 rue des Granges - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 36 82
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/pages
  • Suivre sur Instagram : @lafabriquegourmandebesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 16/01 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %