La filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté bientôt au salon Made in France

Publié le 03/11/2016 - 09:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:19

Du 18 au 20 novembre 2016, la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté s’installe au salon Made in France aux Portes de Versailles à Paris pour présenter son savoir-faire. Plus de 450 exposants et 40 000 visiteurs sont attendus.

Le MIF, le salon Made In France accueillera pour la 5ème année, la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté sur le stand de l’ADIB, l’Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois.

En quelques chiffres

Les forêts de la région atteignent 36% de boisement, c’est plus que la moyenne nationale qui est de 30%. Les espaces sont composés en majorité de feuillus (81%), principalement représentés par les chênes (41%). Côté franc-comtois, les résineux impriment leur présence dans les paysages, ils comptent pour 25% des essences grâce aux sapins et épicéas. Le bois participe au dynamisme de l’environnement local.

La filière bois de Bourgogne-Franche-Comté fournit 14% de la production nationale. Ce secteur emploie plus de 20 000 salariés dans la région dans près de 5000 entreprises. 

Informations pratiques

  • Salon MIF : 18 au 20 novembre 2016 aux Portes de Versailles, à Paris
  • Le stand de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté Hall 2.1 stand Doubs Central

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.44
nuageux
le 02/09 à 08h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage