La fin de 74 années d’histoire commerciale pour les Stocks américains de Besançon

Publié le 29/04/2025 - 15:19
Mis à jour le 02/05/2025 - 10:41

Après avoir fermé la boutique Stocks américains de la galerie commerciale Chateaufarine fin mars, c’est au tour de la seconde ancienne, implantée depuis 1952 rue des Granges à Besançon, de baisser définitivement le rideau le 10 juin prochain. 

En 2022, après le rachat par Bouygues, la boutique Stocks américains située à Pontarlier avait fermé. La question s’était alors posée de savoir si les deux enseignes bisontines implantées depuis 1951 rue des Granges et plus récemment dans la galerie commerciale de Chateaufarine, allaient être vouées au même destin. 

Les enseignes bisontines étaient finalement restées ouvertes et c’était d’ailleurs rassurant pour la majorité des Bisontins de voir qu’un commerce, devenu une institution dans le centre-ville, pouvait afficher une telle longévité. Mais à l’heure où les achats sur internet font rage, les boutiques bisontines auront tenu trois ans avant de finalement connaître le même sort. 

Avant de baisser définitivement le rideau début juin, le magasin poursuit sa liquidation totale. L’occasion pour les fans de vrais jeans et de marques anglaises et américaines de chaussures et prêt-à-porter de profiter d’ultimes bonnes affaires dans l’un des commerces historiques du centre-ville bisontin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
couvert
le 02/09 à 18h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
71 %