La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

Publié le 10/06/2024 - 09:47
Mis à jour le 01/07/2024 - 13:45

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Le 25 juin 2024, la Flamme traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon.

  • Pontarlier, terre de champions ; au départ du Parc du Grand Cour pour une distance de 3,5 kms
  • Chaux-Neuve, terre de nature ; au départ de la Mairie pour une distance de 1 km
  • Maîche, terre de traditions ; au départ du Château du désert pour une distance de 2,5 kms
  • Étalans - Gouffre de Poudrey, terre de surprises ; pour une distance de 300 mètres
  • Montbéliard, terre de jeunesse et d’innovation ; au départ du Pont Armand Bremont pour une distance de 5 kms
  • Baume-les-Dames, terre de vélo ; au départ du stade de rugby pour une distance de 1,2 km
  • Besançon, terre de patrimoine ; au départ du complexe Léo Lagrange pour une distance de 5,8 kms pour une arrivée au parc de la Gare d’eau, propriété du Département du Doubs.

© Département du Doubs

Sur chaque étape, les communes proposeront des animations sportives et culturelles pour tous les publics

Quant au site de célébration au parc de la gare d’eau, il sera accessible au public à partir de 15h30. Le Département ainsi que l’ensemble des partenaires du relais de la flamme proposeront de nombreuses animations qui rythmeront l’après-midi dans l’attente de l’allumage du chaudron.

Le Département du Doubs a fait le choix de s’engager pour le rayonnement des Jeux olympiques et paralympiques sur ses territoires, et se saisit de cette opportunité pour insuffler sur tout le territoire départemental une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours. C’est le sens de la démarche Partageons nos sports labellisée Terre de Jeux 2024. Avec cette labellisation, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 reconnaît l’ambition du Département du Doubs d’ouvrir plus largement les milieux sportifs et associatifs à l’accueil des différents handicaps, contribuer à faire évoluer toujours plus le regard de la société sur le handicap, éveiller ou favorise la concrétisation des désirs d’activités en milieu ordinaire chez la personne en situation de handicap.

Infos pratiques

Le relais de la flamme dans le Doubs

A partir de :

  • 8h20 à Pontarlier
  • 9h30 à Chaux-Neuve
  • 11h13 à Maîche
  • 12h37 au gouffre de Poudrey
  • 14h29 à Montbéliard
  • 16h02 à Baume-les-Dames
  • 17h59 à Besançon

Site internet : flamme-olympique.cd25.fr

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
couvert
le 22/02 à 06h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %