La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

Publié le 10/06/2024 - 09:47
Mis à jour le 01/07/2024 - 13:45

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Le 25 juin 2024, la Flamme traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon.

  • Pontarlier, terre de champions ; au départ du Parc du Grand Cour pour une distance de 3,5 kms
  • Chaux-Neuve, terre de nature ; au départ de la Mairie pour une distance de 1 km
  • Maîche, terre de traditions ; au départ du Château du désert pour une distance de 2,5 kms
  • Étalans - Gouffre de Poudrey, terre de surprises ; pour une distance de 300 mètres
  • Montbéliard, terre de jeunesse et d’innovation ; au départ du Pont Armand Bremont pour une distance de 5 kms
  • Baume-les-Dames, terre de vélo ; au départ du stade de rugby pour une distance de 1,2 km
  • Besançon, terre de patrimoine ; au départ du complexe Léo Lagrange pour une distance de 5,8 kms pour une arrivée au parc de la Gare d’eau, propriété du Département du Doubs.

© Département du Doubs

Sur chaque étape, les communes proposeront des animations sportives et culturelles pour tous les publics

Quant au site de célébration au parc de la gare d’eau, il sera accessible au public à partir de 15h30. Le Département ainsi que l’ensemble des partenaires du relais de la flamme proposeront de nombreuses animations qui rythmeront l’après-midi dans l’attente de l’allumage du chaudron.

Le Département du Doubs a fait le choix de s’engager pour le rayonnement des Jeux olympiques et paralympiques sur ses territoires, et se saisit de cette opportunité pour insuffler sur tout le territoire départemental une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours. C’est le sens de la démarche Partageons nos sports labellisée Terre de Jeux 2024. Avec cette labellisation, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 reconnaît l’ambition du Département du Doubs d’ouvrir plus largement les milieux sportifs et associatifs à l’accueil des différents handicaps, contribuer à faire évoluer toujours plus le regard de la société sur le handicap, éveiller ou favorise la concrétisation des désirs d’activités en milieu ordinaire chez la personne en situation de handicap.

Infos pratiques

Le relais de la flamme dans le Doubs

A partir de :

  • 8h20 à Pontarlier
  • 9h30 à Chaux-Neuve
  • 11h13 à Maîche
  • 12h37 au gouffre de Poudrey
  • 14h29 à Montbéliard
  • 16h02 à Baume-les-Dames
  • 17h59 à Besançon

Site internet : flamme-olympique.cd25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %