La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

Publié le 10/06/2024 - 09:47
Mis à jour le 01/07/2024 - 13:45

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Le 25 juin 2024, la Flamme traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon.

  • Pontarlier, terre de champions ; au départ du Parc du Grand Cour pour une distance de 3,5 kms
  • Chaux-Neuve, terre de nature ; au départ de la Mairie pour une distance de 1 km
  • Maîche, terre de traditions ; au départ du Château du désert pour une distance de 2,5 kms
  • Étalans - Gouffre de Poudrey, terre de surprises ; pour une distance de 300 mètres
  • Montbéliard, terre de jeunesse et d’innovation ; au départ du Pont Armand Bremont pour une distance de 5 kms
  • Baume-les-Dames, terre de vélo ; au départ du stade de rugby pour une distance de 1,2 km
  • Besançon, terre de patrimoine ; au départ du complexe Léo Lagrange pour une distance de 5,8 kms pour une arrivée au parc de la Gare d’eau, propriété du Département du Doubs.

© Département du Doubs

Sur chaque étape, les communes proposeront des animations sportives et culturelles pour tous les publics

Quant au site de célébration au parc de la gare d’eau, il sera accessible au public à partir de 15h30. Le Département ainsi que l’ensemble des partenaires du relais de la flamme proposeront de nombreuses animations qui rythmeront l’après-midi dans l’attente de l’allumage du chaudron.

Le Département du Doubs a fait le choix de s’engager pour le rayonnement des Jeux olympiques et paralympiques sur ses territoires, et se saisit de cette opportunité pour insuffler sur tout le territoire départemental une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours. C’est le sens de la démarche Partageons nos sports labellisée Terre de Jeux 2024. Avec cette labellisation, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 reconnaît l’ambition du Département du Doubs d’ouvrir plus largement les milieux sportifs et associatifs à l’accueil des différents handicaps, contribuer à faire évoluer toujours plus le regard de la société sur le handicap, éveiller ou favorise la concrétisation des désirs d’activités en milieu ordinaire chez la personne en situation de handicap.

Infos pratiques

Le relais de la flamme dans le Doubs

A partir de :

  • 8h20 à Pontarlier
  • 9h30 à Chaux-Neuve
  • 11h13 à Maîche
  • 12h37 au gouffre de Poudrey
  • 14h29 à Montbéliard
  • 16h02 à Baume-les-Dames
  • 17h59 à Besançon

Site internet : flamme-olympique.cd25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.02
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %