La FNAC s’implantera t-elle finalement à Morteau ?

Publié le 23/03/2016 - 05:31
Mis à jour le 23/03/2016 - 09:11

L’enseigne culturelle, attendue depuis des années à Besançon, pourrait créer la surprise en choisissant finalement de s’installer dans le haut-Doubs.

 ©
©

Réponse le 24 mars !

C’est en tout cas ce qui a été annoncé à plusieurs reprises dans la presse. Et si l’information n’a pas été confirmée pour l’heure par la direction de la FNAC, il semblerait que les dossiers à l’étude par la Commission départementale d’aménagement commercial lèvent le doute.

Les autorités locales donneront leur aval (ou non) le 24 mars

Le jeudi 24 mars 2016, plusieurs dossiers d’implantations seront en effet jugés, parmi lesquels la création d’un bâtiment commercial de 1 343 m² et de trois cellules à Morteau. Ce projet étant déposé par la société SNC MAT-MAX, spécialisée dans la location de fonds de commerce et de biens immobiliers, notamment à destination des "grands magasins".

Son lieu d’implantation serait le 17, rue du Bief, au cœur d’une zone d’activités qui accueille déjà Kiabi, JouéClub, Lidl et Norauto, et l’ouverture serait prévue pour la fin 2016.

La FNAC, qui a déjà fait savoir qu’elle souhaitait se développer sur de nouveaux territoires "en mode franchise", pourrait donc jeter son dévolu sur Morteau. Probablement attiré par sa proximité avec la frontière Suisse et l’absence de réelle concurrence, à l’inverse de la capitale comtoise qui compte déjà les enseignes Cultura et Forum.

Si tel était le cas, une autre ville pourrait aussi faire grise mine : Pontarlier, qui aura sans doute apprécié voir s’installer la FNAC chez elle, même si de fait, elle ne sera plus très loin !

Economie

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

À Besançon, la canicule bouleverse les habitudes de consommation alimentaire

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

France Active Bourgogne-Franche-Comté : une nouvelle structure régionale dédiée au financement des entrepreneurs engagés

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté unissent leurs forces pour donner naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle structure régionale dédiée au financement et à l’accompagnement des entrepreneurs engagés, des structures de l’ESS et des territoires en transition, apprend-on ce mois de juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.14
peu nuageux
le 23/07 à 17h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %

Sondage