La Fringale cède la place à Colombus Café & Co

Publié le 24/02/2017 - 12:00
Mis à jour le 28/02/2017 - 16:50

C’est une institution de la restauration rapide au centre-ville de Besançon qui va laisser place à l’enseigne Colombus Café qui devrait ouvrir fin mars début avril.

Dernier jour d'ouverture de la Fringale ce samedi 25 février 2017. Après ce sera fini ! L'enseigne sise au 40 Grande Rue faisait partie du décor depuis 35 ans au centre-ville de Besançon. L'affaire créée par M. Cairey Remonnay a été reprise il y a neuf ans par Rapahël Durupt qui a plus que doublé le chiffre d'affaires de la société en répondant selon lui aux attentes des consommateurs et avec des prix attractifs comparés à la concurrence. 

Raphaël Durupt a décidé de céder son affaire pour voguer vers d'autres aventures en reprenant un camping dans le sud de la France. L'acquéreur de la Fringale  tient déjà une enseigne Colombus Café sur Belfort et va ouvrir l'enseigne sur les 180 m2 de surface de sur trois niveaux. Les travaux de réaménagement devraient durer environ un mois. Le Colombus Café & Co de Besançon devrait ouvrir ses portes fin mars début avril.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 04/02 à 09h00
Vent
1.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %