La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Publié le 18/09/2020 - 18:20
Mis à jour le 18/09/2020 - 17:55

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l’organisation de l’édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Archive - Carrefour des collectivités locales le 11 octobre 2018 à Besançon ©Alexane Alfaro ©
Archive - Carrefour des collectivités locales le 11 octobre 2018 à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Dans leur communiqué commun, Vincent Martin et Eric Vermot expliquent que "c'est avec regret mais aussi en pleine responsabilité, que la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté et le Cluster Eco-Chantiers ont pris la décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020". Et d'ajouter : "cette décision difficile fait suite à de nombreuses interrogations des entreprises de travaux publics, impactées lourdement par la situation sanitaire et économique."

En conclusion, les deux présidents indiquent "nous croyons en la force de nos partenariats qui permettra certainement, si des conditions plus favorables sont réunies, de proposer une grande et belle édition 2021." 

C'est vraisemblablement un coup dur pour l'événement puisque la FRTP et Cluster Eco-Chantier sont les principaux partenaires organisateurs de l'évènement.

Le Carrefour des collectivités à Micropolis permet notamment aux entreprises de rencontrer et développer leur réseau de partenaires et de valoriser leur savoir-faire. Chaque année, plus de 2.500 personnes y participent.

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Allocation de rentrée scolaire 2026 : les dates de versement sont connues…

Les dates de versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour la rentrée 2026 sont désormais connues. Selon les informations publiées le 20 juillet 2026 par le Service Public, près de 3 millions de familles bénéficieront de cette aide destinée à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.84
partiellement nuageux
le 31/08 à 17h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %

Sondage