La Ligue de foot Bourgogne Franche-Comté en ordre de marche

Publié le 17/03/2017 - 15:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:31

Dans le prolongement de la réforme de fusion des régions, la toute nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté se réorganise.

 ©
©

La Ligue Bourgogne Franche-Comté, qui compte actuellement plus de 95 000 licenciés : 45.500 en Franche-Comté et 50.500 en Bourgogne.

Le  Conseil d’Administration nommé le Samedi 28 Janvier dernier, a mis en place le nouveau bureau présidé par Daniel Fonteniaud. Il regroupe maintenant quinze membres nommés :

  • Roland COQUARD, Président Délégué et Responsable du Pôle Sportif
  • Jean-Marie COPPI, Secrétaire Général et Responsable du Pôle Secrétariat Général et Juridique
  • Christian PERDU, Trésorier Général et Responsable du Pôle Financier et Ressources Humaines
  • Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente et Responsable du Pôle Développement et Animation Territoriale
  • Philippe PICHERY, Vice-Président et Responsable du Pôle Formation et Accompagnement des Clubs
  •  Alain RICHARD, Vice-Président et Responsable du Pôle Marketing, Communication, Evénementiel
  •  Thierry WANIART, Vice-Président et Responsable du Pôle Technique et Arbitrage

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit. A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Ces dernières seront instaurées d’ici le 1er Juillet prochain.

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Il sera ainsi composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal).

Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique que dirige Philippe Joly est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

Les 17 salariés Administratifs de la Ligue installés sur les quatre établissements de Dijon, Montbéliard, Montchanin et Grandvillars seront maintenant répartis sur quatre Pôles d’Activités (Juridique/Sportif/Développement/Ressources) et ce, toujours dans l’objectif d’aider les clubs.

Quant à l’équipe de Direction, opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, sa composition est la suivante :

  • Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue
  • Catherine BUCHWALTER, Directrice des Pôles Juridique et Sportif
  • Gérald MARCONNET, Coordonnateur du Pôle Ressources

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %