La Ligue de foot Bourgogne Franche-Comté en ordre de marche

Publié le 17/03/2017 - 15:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:31

Dans le prolongement de la réforme de fusion des régions, la toute nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté se réorganise.

 ©
©

La Ligue Bourgogne Franche-Comté, qui compte actuellement plus de 95 000 licenciés : 45.500 en Franche-Comté et 50.500 en Bourgogne.

Le  Conseil d’Administration nommé le Samedi 28 Janvier dernier, a mis en place le nouveau bureau présidé par Daniel Fonteniaud. Il regroupe maintenant quinze membres nommés :

  • Roland COQUARD, Président Délégué et Responsable du Pôle Sportif
  • Jean-Marie COPPI, Secrétaire Général et Responsable du Pôle Secrétariat Général et Juridique
  • Christian PERDU, Trésorier Général et Responsable du Pôle Financier et Ressources Humaines
  • Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente et Responsable du Pôle Développement et Animation Territoriale
  • Philippe PICHERY, Vice-Président et Responsable du Pôle Formation et Accompagnement des Clubs
  •  Alain RICHARD, Vice-Président et Responsable du Pôle Marketing, Communication, Evénementiel
  •  Thierry WANIART, Vice-Président et Responsable du Pôle Technique et Arbitrage

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit. A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Ces dernières seront instaurées d’ici le 1er Juillet prochain.

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Il sera ainsi composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal).

Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique que dirige Philippe Joly est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

Les 17 salariés Administratifs de la Ligue installés sur les quatre établissements de Dijon, Montbéliard, Montchanin et Grandvillars seront maintenant répartis sur quatre Pôles d’Activités (Juridique/Sportif/Développement/Ressources) et ce, toujours dans l’objectif d’aider les clubs.

Quant à l’équipe de Direction, opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, sa composition est la suivante :

  • Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue
  • Catherine BUCHWALTER, Directrice des Pôles Juridique et Sportif
  • Gérald MARCONNET, Coordonnateur du Pôle Ressources
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 27/10 à 06h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %