La Ligue de foot Bourgogne Franche-Comté en ordre de marche

Publié le 17/03/2017 - 15:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:31

Dans le prolongement de la réforme de fusion des régions, la toute nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté se réorganise.

 ©
©

La Ligue Bourgogne Franche-Comté, qui compte actuellement plus de 95 000 licenciés : 45.500 en Franche-Comté et 50.500 en Bourgogne.

Le  Conseil d’Administration nommé le Samedi 28 Janvier dernier, a mis en place le nouveau bureau présidé par Daniel Fonteniaud. Il regroupe maintenant quinze membres nommés :

  • Roland COQUARD, Président Délégué et Responsable du Pôle Sportif
  • Jean-Marie COPPI, Secrétaire Général et Responsable du Pôle Secrétariat Général et Juridique
  • Christian PERDU, Trésorier Général et Responsable du Pôle Financier et Ressources Humaines
  • Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente et Responsable du Pôle Développement et Animation Territoriale
  • Philippe PICHERY, Vice-Président et Responsable du Pôle Formation et Accompagnement des Clubs
  •  Alain RICHARD, Vice-Président et Responsable du Pôle Marketing, Communication, Evénementiel
  •  Thierry WANIART, Vice-Président et Responsable du Pôle Technique et Arbitrage

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit. A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Ces dernières seront instaurées d’ici le 1er Juillet prochain.

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Il sera ainsi composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal).

Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique que dirige Philippe Joly est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

Les 17 salariés Administratifs de la Ligue installés sur les quatre établissements de Dijon, Montbéliard, Montchanin et Grandvillars seront maintenant répartis sur quatre Pôles d’Activités (Juridique/Sportif/Développement/Ressources) et ce, toujours dans l’objectif d’aider les clubs.

Quant à l’équipe de Direction, opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, sa composition est la suivante :

  • Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue
  • Catherine BUCHWALTER, Directrice des Pôles Juridique et Sportif
  • Gérald MARCONNET, Coordonnateur du Pôle Ressources

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.66
couvert
le 12/06 à 00h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %

Sondage