Du vendredi 22 au lundi 25 novembre inclus
A partir du 26 novembre
- du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30,
- le vendredi de 9h à 12h.
Les services seront joignables au 03.81.25.84.31.
Publié le 20/11/2013 - 16:17
Mis à jour le 20/11/2013 - 16:20
Jusqu’alors installée 27 quai de Strabsourg à Besançon, la mission « accueil petite enfance », chargée de l’agrément des assistantes maternelles et des structures d’accueil collectif de garde du secteur bisontin, du Conseil général du Doubs, déménage au 18, rue de la Préfecture. Elle rejoint ainsi le siège des missions d’aide sociale du Département du Doubs à Besançon.
Les services seront joignables au 03.81.25.84.31.
Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.
Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.
Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.
Dans le cadre des travaux préparatoires à l’opération d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, la DREAL Bourgogne Franche-Comté va faire procéder à la démolition de l’ancien supermarché situé avenue de l’Armée de l’Est sur la commune de Pontarlier.
L’Urssaf Franche-Comté se réjouit dans un communiqué de presse du 26 novembre 2025 de l’obtention du label Employeur Pro-Vélo niveau Bronze pour son site d’Ecole Valentin.
Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Grand Besançon Métropole pourront accueillir leurs clients lors de dimanches d’ouverture exceptionnels. Voici les dates...
Chaque année, plusieurs évènements de type ”marché de Noël” s’installent à Besançon avant les fêtes pour faire le plein d’idées cadeaux. Voici le programme des différents marchés festifs à Besançon.
La maire de Besançon a annoncé, dans un communiqué daté du 24 novembre 2025, une extension du périmètre dans lequel la circulation des engins de déplacement personnels motorisés tels que les trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues, est temporairement interdite.
Le service de l’État-civil de la Ville de Besançon a annoncé la fermeture des cimetières de Saint-Ferjeux et des Chaprais les matins du 25 au 12 décembre 2025 dans le cadre de travaux liés à des reprises de concessions échues.
Vendredi 21 novembre 2025, les adhérents de l’association de défense et promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l’édition 2025 du concours de la meilleure saucisse de Montbéliard…
Rassemblés dans un livre, 22 itinéraires ont été mis en lumière afin de rendre compte de l’ancrage des bar PMU en France. Deux haltes ont été effectuées dans la région. L’ouvrage est sorti le 6 novembre 2025.
La collecte nationale de la Banque alimentaire se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2025 dans plusieurs points de vente du territoire. Pour rappel, l’association est toujours en recherche de bénévoles.
Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".
Publiez gratuitement vos actualités et événements