La Préfète de Bourgogne Franche-Comté en visite chez Seb

Publié le 18/02/2016 - 15:48
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:48

Christiane Barret s’est rendue ce mercredi 17 février 2016 sur le site du groupe Seb à Selongey, pour y aborder l’industrie du futur et découvrir les derniers produits connectés.

Anticiper demain

La Préfète de Bourgogne-Franche-Comté était accompagnée de Pascal Faure, directeur général des entreprises du Ministère de l’économie.

Rappelons que le Groupe SEB fait référence dans le domaine du petit équipement domestique avec un chiffre d'affaires de 4,77 milliards d’€ en 2015. Il compte des marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor...), commercialisées dans 150 pays.

200 millions de produits par an seraient vendus par an grâce à près de 25 800 collaborateurs dans le monde dont 6 000 en France.

Après la cafetière réveil, le cuiseur et la friteuse intelligentes, de nouveaux produits connectés en 2016

La visite de la Préfète faisait suite au lancement du programme Industrie du futur par François Hollande au printemps 2015. Celui-ci consiste à moderniser l'outil productique français. Au 1er janvier 2016, des programmes ont été mis en place dans la quasi-totalité des Régions pour accompagner à terme 2100 PMI et ETI, sur la base d’un budget global de 200 M€.

Seb a bénéficié de soutien dans le cadre de Programme d'In-
vestissements d'Avenir pour son vaste projet de recherche "Open Food System (OFS)" qui réunit 25 partenaires industriels et scientifiques. "De nouveaux produits connectés sont en cours de développement pour un lancement en 2016", prévient la Préfecture dans un communiqué.

Jusqu'à présent, le groupe Seb a déjà fait preuve d'innovation en sortant :

  • le multicuiseur Cookeo Connect Moulinex, lancé en décembre 2014, qui permet grâce à l’application MonCookeo de charger de nouvelles recettes dans son appareil, d'en suivre la réalisation, ou d'établir sa liste de courses.
  • la friteuse Actifry Smart XL Seb, lancée à l’automne 2015, qui permet de régler les paramètres de cuisson et propose un service de coaching nutritionnel.
  • la cafetière filtre Réveil – Café Tefal, commercialisée fin 2015 et dont l'application réveil lance le café.

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.67
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
80 %

Sondage