La préparation du BesAC programmée

Publié le 01/07/2015 - 16:20
Mis à jour le 01/07/2015 - 16:20

C’est actuellement la trêve estivale. Néanmoins, du côté du BesAC, on ne chôme pas. Le BesAc pourrait battre son record de licenciés. Sur le parquet, avec la montée en Nationale 2,  la reprise de l’entrainement est programmée pour le 17 août 2015. Neuf matches de préparation suivront jusqu’à la reprise du championnat prévu le 26 septembre.

 ©
©

N2

Du côté administratif, l’enregistrement des licences va bon train, sur un rythme supérieur à celui de l’an passé, ce qui augure peut-être, au bout du compte, un nombre de licenciés record. La qualité de la formation prodiguée auprès des jeunes n’y est sans doute pas étrangère, mais aussi l’accession en Nationale 2 et le parrainage de Luc Mbah, joueur de NBA aux Philadelphie Sixers, qui font du BesAC, le club de basket en pointe de Franche-Comté.

Du côté sportif, la saison prochaine en Nationale 2 se met en place. Bien évidemment avec un recrutement déjà terminé et qui a vu s’engager sous le maillot bisontin, le meneur David Weber et le pivot anglais  Michael Echereobia qui débarquent tous deux de clubs de N2 : La Charité et Feurs où ils étaient, chacun à son niveau, des leaders.

Anciens et nouveaux joueurs se retrouveront le lundi 17 aout prochain pour commencer la préparation individuelle et collective. Le rendez-vous a été donné par le coach Fred Feray, à 10 heures au gymnase des Montboucons, dans le quartier de Temis, qui sera le nouveau théâtre des matches du BesAC en Nationale 2.

Fred Feray au micro : “ J’ai demandé à chacun des joueurs d’arriver en forme et sans surplus de poids, de sorte à ce qu’on puisse entrer très vite dans le vif du sujet “. Les joueurs du BesAC auront six semaines de préparation, le début officiel de la saison 2015-2016 étant fixé au samedi 26 septembre, une semaine après la finale du championnat ’Europe masculin qui aura lieu en France.. Bien évidemment plusieurs matches de préparation ont été inscrits au programme. Neuf au total

“ Il y a de nouveaux joueurs à intégrer. Il faut, de plus, repâtiner le collectif. Nous aurons donc besoin de jouer, de beaucoup jouer “ explique Fred Feray, le coach bisontn.

A noter que le BesAC connaitra son calendrier et ses adversaires à la mi-juillet.

Le programme de préparation

  • Lundi 17 aout : reprise de l’entraînement (10h aux Montboucons)
  • Jeudi 20 aout : match à La Charité (N2) à 19h
  • Lundi 24 aout : match à Lons (N3) à 20h
  • Jeudi 27 aout : match contre Pontarlier (N3) au Montboucons à 20h
  • Vendredi 28 aout : match contre La Charité (N2) aux Montboucons à 20h
  • Samedi 5 septembre : Tournoi de Bourgogne avec Nuits Saint-Georges (Prénationale), La Charité (N2) et Beaujolais Basket (N2).
  • Samedi 12 septembre : Tournoi de Holtzeim avec Holtzeim (N3), Saarlouis Royals (Série A suisse)..
  • Vendredi 18 septembre : match à Oullins (N2) à 20h30.
  • Samedi 26 septembre : premier match officiel de N2

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.76C°
ciel dégagé
le 06/10 à 02h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %

Sondage