La présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté est à Hong Kong...

Publié le 29/05/2018 - 15:11
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

Du 28 au 31 mai 2018, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, accompagne une délégation de Bourgogne-Franche-Comté à Hong Kong pour y présenter la richesse et la diversité du patrimoine régional et réaffirmer son attachement aux partenariats qui existent avec le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong-Kong.

La présidente est accompagnée de Patrick Ayache, vice-président de la Région en charge de l’action internationale, du tourisme et de l’export, de Rémy Laurent, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, d’acteurs de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, ainsi que d’une cinquantaine de représentants de domaines et négoces de la grande Région présents sur le pavillon régional du salon Vinexpo, rendez-vous mondial de la viticulture.

A cette occasion, la Région a souhaité marquer son soutien à la politique export des maisons de vin et à l’attractivité touristique du territoire en organisant, avec l’appui du Comité régional du Tourisme et de la Chambre de commerce internationale régionale, un séminaire de formation à l’attention des principaux agents de voyage et tours operators.

Cette semaine de la Bourgogne-Franche-Comté à Hong Kong permettra aussi de présenter la Bourgogne-Franche-Comté aux médias locaux lors d’une conférence de presse réunissant une trentaine de journalistes de Hong Kong et de Chine continentale.

Rencontre avec le ministre des Finances du gouvernement de Hong Kong

Lors de son séjour, Marie-Guite Dufay rencontrera par ailleurs Paul Chan Mo-Po, ministre des Finances du gouvernement de Hong Kong afin de "renforcer les liens" qui existent avec Hong Kong depuis 2010, le consul de France et la présidente de la Chambre de commerce française, et échangera avec une quinzaine de représentants de la communauté d’affaires françaises, "relais et appui précieux pour le développement à l’international des PME de Bourgogne-Franche-Comté", est-il précisé dans un communiqué.

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.57
nuageux
le 02/09 à 11h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %

Sondage