La "Qualité" au service de la performance des entreprises

Publié le 10/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:31

Le  « Mois de la Qualité » en Franche-Comté va s’ouvrir ce jeudi 11 octobre à la Maison de l’Économie de Besançon avec une émission spéciale retransmise en direct sur maCommune.info. Lionel Bellenger, expert en efficacité professionnelle, en communication et en  développement personnel et en communication sera le  « grand témoin » de la Web TV 2012. Il animera notamment la conférence « manager autrement« 

 ©
©

compétitivité

Le Mouvement Français pour la Qualité en Franche-Comté (MFQ) organise la 21e édition du mois de la qualité. Pas de moins de 43 rendez-vous jusqu'au 6 décembre. Pour lancer l'évènement, le MFQ propose un forum d'ouverture avec pas moins d'une trentaine d'invités qui se succéderont de 10h à 19h à la maison de l'économie autour de la Web TV animé par le journaliste Christophe Joly. 

"La première Web TV en 2011 a plus que relevé ses défis: diversité des sujets, pédagogie active des acteurs..." explique Gérard Pointelin, délégué régional du MFQ Franche-Comté. "Cette année, nous avons concocté un programme où chacun saura détecter ses "gisements de valeur ajoutée" (NDLR thème du mois de la qualité 2012) face aux préoccupations actuelles. Lionel Bellenger, expert en management des hommes, des équipes, des projets et des organisations, sera le grand témoin de cette journée. Il est la référence nationale du Management vécu en entreprises, avec les plus grands coachs sportifs, au sein des formations et des Écoles les plus prestigieuses, dans les congrès les plus prisés des entreprises. "Comme d'autres sont scientifiques et artistes, il est philosophe et businessman, il est cerveau gauche et cerveau droit à la fois"

Lionel Bellenger "Philosophe et business man "

Maitre de conférence à la Sorbonne, Polytechnique et HEC, Lionel Bellenger fera profiter de son expérience tout au long de la journée. Autour d'une cinquantaine de livres sur l'efficacité en entreprise et le développement personnel ("7 minutes pour convaincre, "réussissez toutes vos négociations","les secrets des vrais pros", etc.) Il a animé plus de 1 000 conférences à travers le monde. 

maCommune.info s'associe au mois de la qualité en Franche-Comté. Vous pourrez suivre dès 10h ce jeudi 11 octobre sur notre site l'ensemble des débats et des conférences. (Programme ci-dessous) 

Mois de la qualité - Programme Web TV 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %