La "Qualité" au service de la performance des entreprises

Publié le 10/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:31

Le  « Mois de la Qualité » en Franche-Comté va s’ouvrir ce jeudi 11 octobre à la Maison de l’Économie de Besançon avec une émission spéciale retransmise en direct sur maCommune.info. Lionel Bellenger, expert en efficacité professionnelle, en communication et en  développement personnel et en communication sera le  « grand témoin » de la Web TV 2012. Il animera notamment la conférence « manager autrement« 

 ©
©

compétitivité

Le Mouvement Français pour la Qualité en Franche-Comté (MFQ) organise la 21e édition du mois de la qualité. Pas de moins de 43 rendez-vous jusqu'au 6 décembre. Pour lancer l'évènement, le MFQ propose un forum d'ouverture avec pas moins d'une trentaine d'invités qui se succéderont de 10h à 19h à la maison de l'économie autour de la Web TV animé par le journaliste Christophe Joly. 

"La première Web TV en 2011 a plus que relevé ses défis: diversité des sujets, pédagogie active des acteurs..." explique Gérard Pointelin, délégué régional du MFQ Franche-Comté. "Cette année, nous avons concocté un programme où chacun saura détecter ses "gisements de valeur ajoutée" (NDLR thème du mois de la qualité 2012) face aux préoccupations actuelles. Lionel Bellenger, expert en management des hommes, des équipes, des projets et des organisations, sera le grand témoin de cette journée. Il est la référence nationale du Management vécu en entreprises, avec les plus grands coachs sportifs, au sein des formations et des Écoles les plus prestigieuses, dans les congrès les plus prisés des entreprises. "Comme d'autres sont scientifiques et artistes, il est philosophe et businessman, il est cerveau gauche et cerveau droit à la fois"

Lionel Bellenger "Philosophe et business man "

Maitre de conférence à la Sorbonne, Polytechnique et HEC, Lionel Bellenger fera profiter de son expérience tout au long de la journée. Autour d'une cinquantaine de livres sur l'efficacité en entreprise et le développement personnel ("7 minutes pour convaincre, "réussissez toutes vos négociations","les secrets des vrais pros", etc.) Il a animé plus de 1 000 conférences à travers le monde. 

maCommune.info s'associe au mois de la qualité en Franche-Comté. Vous pourrez suivre dès 10h ce jeudi 11 octobre sur notre site l'ensemble des débats et des conférences. (Programme ci-dessous) 

Mois de la qualité - Programme Web TV 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %