A la rencontre des Métiers d'art

Publié le 04/10/2010 - 09:14
Mis à jour le 04/10/2010 - 09:14

Tous les 2 ans, les Métiers d’art de Franche-Comté donnent rendez-vous au public pour découvrir leurs savoir-faire et leurs créations.

Cette manifestation, « A la rencontre des Métiers d’Art » aura lieu les 16 et 17 octobre 2010 dans toute la Franche-Comté.

PROGRAMME : Découverte des savoir-faire de métiers d’art : - Portes Ouvertes et Ateliers vivants : dans toute la Franche-Comté, de nombreux professionnels feront visiter leurs ateliers, expliqueront leur métier, leur création, les étapes de réalisation d’un produit, …

Dans le Doubs : Besançon, Boussières, Dommartin, Torpes, Villers le Lac

En Haute-Saône : Adelans, Champagney, Chenevrey, Héricourt, Luxeuil, Montbozon

Dans le Jura : Lons-le-Saunier, Nozeroy

Dans le Territoire de Belfort : Belfort, Bessoncourt, Vezelois

- Animation à Ornans : Portes ouvertes et ateliers vivants chez les Métiers d’art Projection débat du film « métiers d’art, enquête sur l’authenticité » en avant première vendredi 15 octobre. Exposition photo : « Ode à la matière » - Exposition « LE VERRE » à Besançon, Place Pasteur Exposition vente des créations de 22 verriers professionnels Démonstrations de soufflage à la canne Animations autour du Verre à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.02
ciel dégagé
le 31/12 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %