La ville de Belfort reconduit son label ''Quatre fleurs''

Publié le 20/09/2024 - 09:32
Mis à jour le 19/09/2024 - 17:33

Le jury national des ''Villes et villages fleuris'' a décidé d’attribuer pour la cinquième fois consécutive le label ''Quatre fleurs'' de la Ville de Belfort.

lion de Belfort  © Facebook de la Ville de Belfort
lion de Belfort © Facebook de la Ville de Belfort

Présent depuis plus de 60 ans, le label ''Villes et villages fleuris'' rassemble 4785 communes labellisées sur tout le territoire français en 2023, dont 278 ''Quatre fleurs''. Il récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

Dans son courrier, le jury souligne à propos de Belfort : ''les actions structurantes réalisées en matière de rénovation des espaces publics, de gestion des arbres, ainsi que la gestion de l’eau, et plus généralement dans la prise en compte des questions écologiques à différentes échelles.''

Parmi les projets concrets de la municipalité, le jury a apprécié la poursuite de l'objectif 10 000 arbres plantés durant la mandature, le nouvelle place de la République, le passage en LED ou encore le réseau cyclable de Belfort qualifié de ''l'un des premiers réseaux de France''.

Des préconisations ont également été formulées par le jury, à savoir, une plus grande végétalisation des cimetières et une plus grand attention portée aux mobiliers urbains.

''Belfort est une ville où il fait bon vivre, engagée en faveur de l'amélioration de vie de ses habitants et de l'embellissement de son patrimoine'' conclut le courrier du jury.

Damien Meslot, maire de Belfort déclare : ''Nous sommes très fiers de cette reconduction du label ''Quatre fleurs'' ! […] C'est une excellente nouvelle pour Belfort, pour ses habitants, pour notre rayonnement et notre attractivité. C'est aussi la juste reconnaissance des actions réalisées depuis 10 ans afin de transformer et de végétaliser la ville.[...] Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et construire une cité du Lion encore plus belle, plus végétalisée et plus agréable à vivre.''

Vie locale

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.87
pluie modérée
le 04/06 à 12h00
Vent
6.71 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage