La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

Publié le 19/02/2020 - 11:51
Mis à jour le 19/02/2020 - 11:56

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Besançon © Alexane Alfaro
Besançon © Alexane Alfaro

Après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal. Les porteurs de projets seront informés des suites réservées à leur demande par courrier.

Pour retirer les dossiers (de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté mondiale) ou connaitre les critères d’admissibilité, les associations devront consulter le site internet de la Ville de Besançon : www.besancon.fr . La date limite d’envoi du dossier est fixée au 30 mars 2020.

Cet appel à projets s’inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon, qui vise notamment depuis 2012, à aider chaque année les associations à vocations solidaire, internationale ou éducative.

(Communiqué)

Vie locale

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Côte de Morre : malgré l’interdiction, piétons et cyclistes continuent de traverser le chantier

Depuis le lundi 13 juillet 2026, la côte de Morre est fermée pour des travaux de sécurisation de la route départementale 571 menés par le Département du Doubs. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte” et prévoit une coupure totale de la route de quatre semaines. Pourtant, de nombreux piétons et cyclistes empruntent encore régulièrement la route malgré l'interdiction et l'ampleur du danger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
ciel dégagé
le 29/07 à 14h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage