Besançon : une campagne de recrutement pour les animateurs périscolaires

Publié le 20/04/2023 - 12:02
Mis à jour le 21/04/2023 - 09:40

Dans un communiqué en date du 20 avril 2023, la Ville de Besançon renouvelle sa campagne de recrutement d’animateurs afin d’accueillir et d’accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires durant les temps périscolaires, dès la rentrée de septembre 2023. 

Pour rappel, les animateurs travaillent les jours d’école sur les temps périscolaires (avec quelques ajustement en fonction des accueils) : 

  • de 7 h 30 à 8 h, 
  • de 11 h 45 à 14 h 
  • de 16 h à 18 h

Les temps de travail vont de 8 heures à 21 heures par semaine. Les animateurs ont ainsi le choix de travailler sur un, deux ou trois temps d’accueil. Les contrats de travail proposés sont à durée déterminée et peuvent aller jusqu’à trois ans. Pour un contrat d’environ 21h hebdomadaire, l’offre d’emploi précisé qu’un animateur périscolaire gagne environ 580€ net mensuel.

Financement du BAFA possible

Pour ceux qui le souhaite, la Ville de Besançon offre l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation "où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues" précise la Ville. 

La Ville invite ainsi à "rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants". Le rôle d’animateur consiste également à "accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé". 

L’offre de recrutement est à retrouver directement en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
89 %