La Ville de Morteau visite ses séniors

Publié le 18/01/2022 - 10:14
Mis à jour le 18/01/2022 - 10:14

Une attention toute particulière portée par la Ville de Morteau auprès de ses aînés : les personnes âgées de 70 ans et plus seront visitées au cours de ce mois de janvier 2022.

 © Ville de Morteau
© Ville de Morteau

Alors que le contexte sanitaire a pu renforcer l'isolement de certains séniors avec l'annulation de plusieurs activités ou rassemblements de convivialité comme le repas des Rois, le CCAS de la Ville de Morteau a décidé de veiller davantage sur les aînés et de s'assurer de leur bien-être. C'est pourquoi le maire de Morteau, Cédric Bôle et Marie Bonnet, présidente du CCAS ont décidé de se rendre chez toutes les personnes âgées de plus de 70 ans.

Les membres du conseil municipal, du conseil d'administration du CCAS, les bénévoles de l'association du Repas des Rois et des bénévoles du CCAS, soit une cinquantaine de personnes, ont répondu cet appel et iront à leur rencontre en ce début d'année afin de leur présenter leurs meilleurs vœux.

Une action qui rentre dans un cadre plus large de soutien aux séniors. La Ville amie des aînées a notamment reconduit l'édition de la brochure "Être Sénior à Morteau" et la carte avantages seniors.

Elle a aussi innové avec l'action "Mes courses à vélo" en juin et septembre 2021, qui avait pour objectif de favoriser la mobilité douce par la découverte du vélo électrique et des pistes cyclables.

  • De nouveaux ateliers de sensibilisation et de prévention attendent les aînés en 2022, renseignements et inscription auprès du CCAS de Morteau03 81 68 56 86

Allez + loin

Vie locale

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

À Besançon, la fresque de Nacle en hommage à Lyhanna reste en place… pour l’instant

Dimanche 14 juin 2026, le graffeur bisontin Nacle a dévoilé sa nouvelle fresque située niveau du boulevard Diderot à Besançon en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois. Réalisée sans autorisation, il a été question de son nettoyage. Dans l’attente d’un compromis, la Ville de Besançon a souhaité réagir ce lundi dans un communiqué.

Nouveaux associés, Fête de la musique et bière en vrac : Bières et caetera poursuit son développement à Besançon

QUOI DE 9 ? • Créée en 2020 au moment de la réouverture des bars après le confinement, l’enseigne bisontine Bières et caetera continue d’évoluer.
Nouveaux associés, ambitions de déménagement, événements musicaux pour la Fête de la musique et développement de la bière en vrac : le bar spécialisé dans la bière artisanale entend poursuivre sa croissance tout en conservant son identité conviviale au cœur de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.06
ciel dégagé
le 25/06 à 02h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage