"Label Palette" reçoit le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté"

Publié le 07/03/2021 - 10:45
Mis à jour le 07/03/2021 - 11:04

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté » de l’agence économique régionale (AER) pour son service d’aménagement évolutif en bois de récupération.

La société est née il y a plus de cinq ans du constat de voir que le "Petit Dépanneur Comtois" utilisait pour son activité d'innombrables palettes. "Ce bois qui partait en déchetterie, ça n'avait pas de sens" explique Dominique Compagne, qui a eu l'idée de valoriser le bois des palettes en meuble pour de la location de mobilier évolutif ou de création de meubles sur mesure pour les particuliers et les entreprises (commerces, etc.)

Sensible à l'économie circulaire, le dirigeant de "Label Palette" a reçu jeudi 25 février 2021 le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" des mains d'Arnaud Martey, président de l'agence économique et régionale de Bourgogne Franche-Comté et de Manuela Morgadiho, vice-présidente de la Chambre de Métiers et d'Artisanat régionale. Un trophée en bois, évidemment, et conçu par les lycéens du Lycée professionnel Jules Vernotte de Moirans-en-Montagne.

Aménagements d'espaces modulables à partir de bois en fin de vie

Label palette propose un service d’aménagements de magasins, d’espaces publics ou d'expositions clé en main à ses clients à partir de bois de récupération. Aujourd'hui, le bois est récupéré auprès de huit partenaires de proximité dans un rayon de 15 km. Un projet qui se veut économe en ressource, durable et qui permet une valorisation des meubles fin de vie.

Et pour ceux et celles qui sont tentés par le DIY (Do it Yoursel - faites-le vous-même), Label Palette propose des stages à l’up-cycling et de créations au mobilier.

Infos +

Les Trophées "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" ont pour objectif de valoriser les projets d’écoconception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Ils sont organisés par l’AER BFC et financés par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et la région Bourgogne-Franche-Comté. Bpifrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DI- RECCTE BFC, la DREAL BFC et le Pôle écoconception sont partenaires du concours.

Economie

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.55
couvert
le 09/06 à 15h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %

Sondage