Lac de Malbuisson : un couple de retraités échappe à la noyade

Publié le 28/12/2010 - 17:49
Mis à jour le 28/12/2010 - 17:49

Ce mardi 28 décembre vers 14h45, un couple de promeneurs est tombé dans l’eau en tentant de secourir leur animal de compagnie en difficulté dans le lac de Malbuisson.

A proximité du lac, les deux retraités, âgés de 66 et 72 ans, avait détaché leur chien. L'animal a couru en direction de palmipèdes qui se trouvaient  sur le lac gelé. La fine épaisseur de glace recouvrant le lac a cédé et l'animal est tombé à l'eau.
Ne parvenant pas à sortir seul  de l’eau, l'homme a tenté de le récupérer avant de tomber lui-même dans le lac. En tentant de porter secours à son mari, la femme a subi le même sort sans parvenir à se rapprocher de la berge.
Un ami du couple s’est alors muni d’une longue branche qui a permis aux deux retraités de se hisser hors de l'eau. Le chien a également pu être récupéré sain et sauf.
En très légère hypothermie, les deux « sauvés des eaux » glaciales du lac de Malbuisson ont été pris en charge par les secours.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %