Lac Saint-Point à la nage : Christophe Corne se lance à nouveau le défi le 15 décembre prochain…

Publié le 09/12/2019 - 10:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 10:30

Comme chaque année, Christophe Corne se rendra aux abords du lac Saint-Point le 15 décembre 2019 à 10h00 pour effectuer une traversée hivernale dans le cadre de la lutte contre la leucémie avec l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

Christophe Corne © dr ©
Christophe Corne © dr ©

Vers 11 heures, Christophe Corne se lancera dans les eaux glacées du lac. "Il se prépare depuis des semaines pour cette épreuve qui n’est jamais la même, tant le lac peut réserver des conditions différentes", précisent les organisateurs.

Il sera accompagné comme l’an passé par l’équipage enthousiaste des Dragons Ladies, alors que Séverine et Sébastien l’attendront plongés en immersion statique dans une eau dont la température avoisine à cette époque les 4 à 5°C.

"Une fois la traversée effectuée, tout le monde se retrouvera pour le repas, la tombola, pour partager un moment de convivialité et de solidarité dont le Haut-Doubs a le secret", est-il souligné.

La preuve : l’engagement de Christophe a permis en 2019 de verser près de 4 400 euros à l’association. En 2018, les bénéfices de la journée avaient servi à renouveler les équipements informatiques et vidéo dont les enfants hospitalisés ont besoin dans le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Besançon. Cette année, la somme a servi à alimenter un don de l’association en faveur de la recherche.

Christophe Corne était d’ailleurs présent le 7 novembre dernier lorsque André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, a remis un chèque de 33 000 euros à une équipe de chercheurs de l’Établissement français du sang qui mettent au point un médicament innovant pour lutter contre les cancers du sang.

"Certes, c’est une goutte d’eau par rapport aux besoins, mais les gouttes d’eau du lac de Saint-Point ont un gros et grand cœur", concluent les organisateurs.

Les infos +

  • Rendez-vous à partir de 10 heures sur la base nautique de Malbuisson le 15 décembre 2019

Vie locale

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, directeur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
ciel dégagé
le 04/11 à 13h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage