Lac Saint-Point à la nage : Christophe Corne se lance à nouveau le défi le 15 décembre prochain…

Publié le 09/12/2019 - 10:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 10:30

Comme chaque année, Christophe Corne se rendra aux abords du lac Saint-Point le 15 décembre 2019 à 10h00 pour effectuer une traversée hivernale dans le cadre de la lutte contre la leucémie avec l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

Christophe Corne © dr ©
Christophe Corne © dr ©

Vers 11 heures, Christophe Corne se lancera dans les eaux glacées du lac. "Il se prépare depuis des semaines pour cette épreuve qui n’est jamais la même, tant le lac peut réserver des conditions différentes", précisent les organisateurs.

Il sera accompagné comme l’an passé par l’équipage enthousiaste des Dragons Ladies, alors que Séverine et Sébastien l’attendront plongés en immersion statique dans une eau dont la température avoisine à cette époque les 4 à 5°C.

"Une fois la traversée effectuée, tout le monde se retrouvera pour le repas, la tombola, pour partager un moment de convivialité et de solidarité dont le Haut-Doubs a le secret", est-il souligné.

La preuve : l’engagement de Christophe a permis en 2019 de verser près de 4 400 euros à l’association. En 2018, les bénéfices de la journée avaient servi à renouveler les équipements informatiques et vidéo dont les enfants hospitalisés ont besoin dans le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Besançon. Cette année, la somme a servi à alimenter un don de l’association en faveur de la recherche.

Christophe Corne était d’ailleurs présent le 7 novembre dernier lorsque André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, a remis un chèque de 33 000 euros à une équipe de chercheurs de l’Établissement français du sang qui mettent au point un médicament innovant pour lutter contre les cancers du sang.

"Certes, c’est une goutte d’eau par rapport aux besoins, mais les gouttes d’eau du lac de Saint-Point ont un gros et grand cœur", concluent les organisateurs.

Les infos +

  • Rendez-vous à partir de 10 heures sur la base nautique de Malbuisson le 15 décembre 2019

Vie locale

La Grande Braderie d’Été de Besançon : rendez-vous les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Nouvelle saison, nouveau programme de visites guidées : des découvertes à vivre !

Publi info • L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon poursuit sa dynamique et propose un programme de visites guidées estival, entre nouveautés à tester absolument, et visites plus classiques pour appréhender l’histoire de la capitale Comtoise ! De mai à octobre 2026, Besançon et ses environs vous révèlent leurs secrets et trésors les plus cachés, mais aussi les plus évidents, que vous n’avez peut-être jamais remarqués !

Dans le Jura, Choisey végétalise le parvis de sa mairie avec un banc autonome alimenté par l’eau de pluie

La commune de Choisey, qui compte 1.043 habitants, a installé devant sa mairie un banc végétalisé autonome en eau de pluie. Mis en service au printemps 2025, cet équipement de la marque française Rainbeau, conçu et fabriqué en France, permet de végétaliser un espace public fortement minéralisé sans raccordement aux réseaux et sans utiliser d'eau potable pour l'arrosage. Cette réalisation s'inscrit dans une politique de gestion raisonnée de la ressource en eau menée par la commune depuis plusieurs années.

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font des Bisontin(e)s et des Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs, nous en parle.

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.12
nuageux
le 29/06 à 17h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %

Sondage