Lac Saint-Point à la nage : Christophe Corne se lance à nouveau le défi le 15 décembre prochain…

Publié le 09/12/2019 - 10:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 10:30

Comme chaque année, Christophe Corne se rendra aux abords du lac Saint-Point le 15 décembre 2019 à 10h00 pour effectuer une traversée hivernale dans le cadre de la lutte contre la leucémie avec l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

Christophe Corne © dr ©
Christophe Corne © dr ©

Vers 11 heures, Christophe Corne se lancera dans les eaux glacées du lac. "Il se prépare depuis des semaines pour cette épreuve qui n’est jamais la même, tant le lac peut réserver des conditions différentes", précisent les organisateurs.

Il sera accompagné comme l’an passé par l’équipage enthousiaste des Dragons Ladies, alors que Séverine et Sébastien l’attendront plongés en immersion statique dans une eau dont la température avoisine à cette époque les 4 à 5°C.

"Une fois la traversée effectuée, tout le monde se retrouvera pour le repas, la tombola, pour partager un moment de convivialité et de solidarité dont le Haut-Doubs a le secret", est-il souligné.

La preuve : l’engagement de Christophe a permis en 2019 de verser près de 4 400 euros à l’association. En 2018, les bénéfices de la journée avaient servi à renouveler les équipements informatiques et vidéo dont les enfants hospitalisés ont besoin dans le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Besançon. Cette année, la somme a servi à alimenter un don de l’association en faveur de la recherche.

Christophe Corne était d’ailleurs présent le 7 novembre dernier lorsque André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, a remis un chèque de 33 000 euros à une équipe de chercheurs de l’Établissement français du sang qui mettent au point un médicament innovant pour lutter contre les cancers du sang.

"Certes, c’est une goutte d’eau par rapport aux besoins, mais les gouttes d’eau du lac de Saint-Point ont un gros et grand cœur", concluent les organisateurs.

Les infos +

  • Rendez-vous à partir de 10 heures sur la base nautique de Malbuisson le 15 décembre 2019
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %